Mont-Blanc : un nouveau service de location de vélos sur le site de l’Ancienne-Pisciculture
Le 20 décembre dernier, la MRC des Laurentides a annoncé la venue d’un nouveau locataire à l’Ancienne-Pisciculture : Location Geebee. Cet organisme de location de vélos occupera l’ancien bloc sanitaire qui est en bordure du P’tit Train du Nord et pourra débuter ses activités dès l’été prochain.
Par Hugo Saez| redactionlaurentides@medialo.ca
Il y a du mouvement du côté de Mont-Blanc et plus particulièrement sur le lieu de l’Ancienne-Pisciculture. Au retour des beaux jours, les Laurentiens pourront enfourcher un vélo afin de parcourir le parc linéaire du P’tit Train du Nord. « Nous sommes ravis d’accueillir Location Geebee à l’Ancienne-Pisciculture. Cela renforce notre engagement envers le développement durable et la promotion d’un mode de vie sain. La MRC des Laurentides continue de travailler en collaboration avec ses partenaires pour offrir des expériences enrichissantes à notre communauté », se réjouit Marc L’Heureux, préfet de la MRC des Laurentides.
Dans la logique des choses
Ce nouveau service proposé à la population s’inscrit notamment dans la démarche écoresponsable de la région. « Les Laurentides, ça a toujours été un endroit où toutes nos activités qui constituent notre parc d’affaires, c’est le parc nature. C’est l’ensemble des sentiers, le plein air, le déplacement actif. Notre parc linéaire est d’ailleurs notre colonne vertébrale », met en avant le préfet de la MRC des Laurentides.
« Notre plan d’action était de revitaliser cet espace pour avoir des revenus autonomes afin d’entretenir et de récupérer tous les bâtiments patrimoniaux qui sont là », poursuit ce dernier. Bâtiment d’intérêt patrimonial vacant depuis de nombreuses années, l’ancien bloc sanitaire retrouvera une seconde vie en abritant les activités de Location Geebee. À noter que cette entreprise proposera la location de vélos électriques pour la population et que le site Internet de l’Ancienne-Pisciculture, où toutes les informations pratiques sont disponibles, a lui aussi refait peau neuve durant le temps des Fêtes.
Développer le territoire
L’installation de cette nouvelle entreprise dans le paysage régional vient renforcer l’offre d’activités existante. Le préfet de la MRC des Laurentides annonce d’ailleurs que celle-ci vise à s’étendre à l’avenir. « On a atteint un certain niveau d’occupation du territoire et il y a aussi tout un aspect agro tourisme que l’on souhaite développer. Dans ce local, il y a un espace cuisine qui va permettre ce genre de démonstrations », renseigne Marc L’Heureux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …