Travaux routiers
Un chantier de 3 ans sur l’autoroute 15
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route du début des travaux de construction d’une nouvelle voie à gauche, sur l’autoroute 15 entre les autoroutes 640 et 50, qui sera réservée au transport collectif, au covoiturage et aux services d’urgence.
Ces travaux débuteront le 6 juin 2023 et s’échelonneront sur une période de trois ans. Ils permettront à terme d’optimiser la mobilité dans la région métropolitaine, de favoriser le transport collectif, d’améliorer la sécurité et d’ainsi alléger la circulation en période de fort achalandage entre Boisbriand et Mirabel.
En raison de la nature des travaux, des fermetures complètes et partielles de l’autoroute 15 en direction nord seront nécessaires tout au long du chantier.
Gestion de la circulation
Du 6 au 12 juin
• Fermeture de nuit seulement de deux voies sur quatre de l’autoroute 15 dans les deux directions, pour la mobilisation du chantier.
Du 12 juin à la fin de l’automne 2023
• Fermeture des accotements gauches de l’autoroute 15 (dans les deux directions, entre la sortie no28 (Blainville/Boul. Michèle-Bohec/Mirabel/Ch. Notre-Dame) et la sortie no35 (A-50/R-117/Lachute/Gatineau)
Des détails sur les détours, lorsque requis, seront communiqués ultérieurement.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les travaux pourraient être reportés ou prolongés.
Le Ministère encourage les usagers de la route à consulter le Québec 511 afin de planifier leurs déplacements et de respecter la signalisation en cours pour assurer la sécurité des travailleurs.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …