Le Sentier des cimes Laurentides dévoile la carte des sentiers

  • Publié le 4 janv. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

En empruntant le Sentier La Sablière (1 055 m), le Sentier Le Ruisseau (475 m) ou le Chemin du Barrage (755 m), il sera possible de longer le ruisseau qui mène jusqu’à l’ancien réservoir, mais également de faire une boucle en passant sous les passerelles. À noter que les chiens sont admis en laisse sur le site hormis sur le Sentier des cimes.

(Photo-gracieuseté)

Pour rappel, l’accès aux sentiers de randonnées est gratuit étant donné qu’ils sont sur le site public et géré par la MRC des Laurentides. Quant au Sentier des cimes, l’attraction écotouristique permettant aux visiteurs d’accéder jusqu’au sommet de la tour panoramique de 40 mètres, compte à ce jour plus de 9100 cartes annuelles vendues depuis leur ouverture officielle en juillet dernier.

Des concerts et soirées pleine lune seront de nouveau proposés dès janvier et d’autres projets comme des dégustations du terroir ou des visites guidées thématiques sont en préparation par l’équipe du Sentier des cimes.

Publiée par Sentier des cimes Laurentides sur Jeudi 29 décembre 2022

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Sports

Filip Mainville et Meghan Howell remportent l’IRONMAN 70.3

Plus de 3 000 athlètes se sont donné rendez-vous dans les Laurentides les 21 et 22 juin derniers pour participer à la 12e édition du triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant. L’événement s’est déroulé sous des conditions idéales à la station de Tremblant, au cœur des montagnes laurentiennes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.