Circuit Mont-Tremblant a un nouveau propriétaire

  • Publié le 4 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Circuit Mont-Tremblant n’appartient plus à Lawrence Stroll. Dix-huit mois après l’avoir mis en vente, ce dernier l’a vendu à la compagnie Holand Automative Group, propriété de l’homme d’affaires montréalais Gad Bitton.
Holand Automotive Group est une entreprise qui opère notamment les concessionnaires automobiles de luxe Rolls-Royce Motor Cars Quebec, Maserati Montréal et Karma de Montréal.

Gad et Meir Bitton sont donc les administrateurs de cette entreprise qui possède les entités Circuit Mont-Tremblant, Piste Mont-Tremblant, Club Concours Mont-Tremblant, École de pilotage Jim Russell, le Circuit et le Sommet des Légendes.

Ce ne serait pas la première transaction entre Gad Bitton et Lawrence Stroll, car en 2020, Lawrence Stroll vendait à Gad Bitton la concession Ferrari Quebec.

Un client depuis plus de 20 ans

Par communiqué, M. Bitton, qui se dit client fréquent du Circuit depuis plus de 20 ans, souhaite conserver la tradition de course tremblantoise.

« C’était important pour moi que cette institution automobile d’une telle valeur historique demeure  entre les mains d’une entreprise canadienne», a dit celui qui est un des membres fondateurs du Club Circuit Mont-Tremblant.

« Nous y aménagerons un circuit de fine pointe et pensé pour une industrie en pleine révolution, indique Gad Bitton. Grâce à l’électrification des marques de prestige et la fin des voitures neuves à essence au Québec d’ici 2030, les fruits de ces travaux respecteront les normes et la réglementation locale », a-t-il conclu.

Le directeur du Circuit Mont-Tremblant, Vincent Loughlan demeure en place.

Plaintes de bruit

Circuit Mont-Tremblant et trois autres sociétés devront verser entre 150$ et 750$ par année en raison des émissions sonores trop élevées, a tranché la Cour d’appel du Québec au mois de mai 2022. Cette dernière a rejeté l’appel de Circuit Mont-Tremblant demandant d’invalider le jugement les obligeant à verser une somme aux citoyens.

Rappelons qu’en juillet, deux événements, le Sommet des Légendes (7 au 10 juillet) et la Classique d’été (22 au 24 juillet) avaient été annulés sauf le volet consacré à la Coupe Nissan Sentra.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.