Circuit Mont-Tremblant a un nouveau propriétaire

  • Publié le 4 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Circuit Mont-Tremblant n’appartient plus à Lawrence Stroll. Dix-huit mois après l’avoir mis en vente, ce dernier l’a vendu à la compagnie Holand Automative Group, propriété de l’homme d’affaires montréalais Gad Bitton.
Holand Automotive Group est une entreprise qui opère notamment les concessionnaires automobiles de luxe Rolls-Royce Motor Cars Quebec, Maserati Montréal et Karma de Montréal.

Gad et Meir Bitton sont donc les administrateurs de cette entreprise qui possède les entités Circuit Mont-Tremblant, Piste Mont-Tremblant, Club Concours Mont-Tremblant, École de pilotage Jim Russell, le Circuit et le Sommet des Légendes.

Ce ne serait pas la première transaction entre Gad Bitton et Lawrence Stroll, car en 2020, Lawrence Stroll vendait à Gad Bitton la concession Ferrari Quebec.

Un client depuis plus de 20 ans

Par communiqué, M. Bitton, qui se dit client fréquent du Circuit depuis plus de 20 ans, souhaite conserver la tradition de course tremblantoise.

« C’était important pour moi que cette institution automobile d’une telle valeur historique demeure  entre les mains d’une entreprise canadienne», a dit celui qui est un des membres fondateurs du Club Circuit Mont-Tremblant.

« Nous y aménagerons un circuit de fine pointe et pensé pour une industrie en pleine révolution, indique Gad Bitton. Grâce à l’électrification des marques de prestige et la fin des voitures neuves à essence au Québec d’ici 2030, les fruits de ces travaux respecteront les normes et la réglementation locale », a-t-il conclu.

Le directeur du Circuit Mont-Tremblant, Vincent Loughlan demeure en place.

Plaintes de bruit

Circuit Mont-Tremblant et trois autres sociétés devront verser entre 150$ et 750$ par année en raison des émissions sonores trop élevées, a tranché la Cour d’appel du Québec au mois de mai 2022. Cette dernière a rejeté l’appel de Circuit Mont-Tremblant demandant d’invalider le jugement les obligeant à verser une somme aux citoyens.

Rappelons qu’en juillet, deux événements, le Sommet des Légendes (7 au 10 juillet) et la Classique d’été (22 au 24 juillet) avaient été annulés sauf le volet consacré à la Coupe Nissan Sentra.

Articles les plus consultés

Perspective du Club Med Tremblant réalisée par MSDL (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux), architectes du projet. Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Coupe du monde Mont-Tremblant: sortie de piste pour Valérie Grenier

Coupe du monde slalom géant Mont-Tremblant.
Actualités

24h Tremblant, un quart de siècle de générosité

Ce week-end se tenait la 25e édition du 24h Tremblant, une édition qui aura exceptionnellement duré 25 heures, au grand plaisir des skieurs et des donateurs.