Coucou Hibou
La construction d’une nouvelle garderie a débuté à Mont-Tremblant
Ce mardi avait lieu à Mont-Tremblant la première pelletée de terre pour souligner le début de la construction d’une nouvelle garderie.
Lors de la dernière séance du conseil municipal de Mont-Tremblant, en date du 13 juin, une résolution avait été adoptée pour permettre la vente d’un lot sur le Boulevard du Dr Gervais, appartenant à la Ville, afin de permettre la construction d’une nouvelle garderie privée.
Première pelletée de terre
Quelques semaines plus tard, le 5 juillet précisément, la première pelletée de terre a eu lieu sur le chantier en la présence de Chantale Jeannotte, députée du comté de Labelle, Marc L’Heureux, préfet de la MRC des Laurentides, Luc Brisebois, maire de Mont-Tremblant, ainsi que les nouveaux propriétaires du terrain, Marie Christine Tremblay et Jacques Marchand.
Cette nouvelle garderie nommée Coucou Hibou « devrait voir le jour et accueillir ses premiers enfants en juin 2023 », indique Mme Tremblay. Conçue par la firme Bourgeois Lechasseur Architectes, elle s’intégrera à la nature afin de permettre « aux jeunes enfants ainsi qu’au personnel, un milieu de vie propice au calme, à la créativité et à l’harmonie. »
Programme éducatif
Concernant le programme éducatif, Mme Tremblay explique qu’il est conforme à celui du ministère de la Famille et sera « enrichi de l’approche d’éducation par la nature et aussi une approche inclusive et non genrée. Cela implique qu’une grande partie des activités éducatives seront réalisées en contexte extérieur. »
« Nos places seront ouvertes aux enfants ayant des défis particuliers et une attention spéciale sera portée à la promotion de l’égalité entre les filles et les garçons afin de ne pas véhiculer le stéréotype sexuel », ajoute-t-elle.
La garderie Coucou Hibou sera en capacité d’accueillir jusqu’à 80 enfants. En attendant de pouvoir officiellement lancer les inscriptions, Mme Tremblay indique qu’il est néanmoins possible de s’ajouter à la liste d’attente en contactant la garderie éducative Pomme d’amour située à Bois-des-Filion dont elle est également propriétaire avec son conjoint Jacques Marchand. Ils acceptent également les candidatures pour divers postes.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …