Important glissement de terrain à Mont-Blanc

  • Publié le 1 janv. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La boue s’est retrouvée étendue partout sur le chemin.  » La Municipalité a dû faire venir un 10 roues qui a fait plusieurs voyages pour dégager la rue, à 2h du matin. Devant l’ampleur de la situation, ils ont évacué plusieurs résidences », soutient le directeur du service incendie de Mont-Tremblant, Mathieu Darmana.

La Municipalité de Mont-Blanc a accueilli les personnes en attendant que la route soit dégagée. Les gens ont ensuite pu réintégrer leur demeure, sauf ceux de la résidence touchée par le glissement de terrain.

« Cette résidence, heureusement, est une résidence secondaire. Les gens qui y demeurent sont allés chez des amis. […] Il y a approximativement un deux pieds de boue qui touche à la maison facile, alors on ne sait pas encore s’il y a de gros dommages à la maison. Demain, un géotechnicien du gouvernement va venir faire une évaluation de la demeure. »

Selon M. Darmana, personne n’a été blessé, mais au moins une personne aurait été prise en charge par les services d’urgence pour choc nerveux.

 

(Photo-gracieuseté)

 

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo: Tremblant
Actualités
Économie

Les actifs commerciaux du Village de Mont-Tremblant remis en vente

Son propriétaire, l’Américaine Lasalle Investment Management avait tenté en vain il y a deux ans de vendre les actifs commerciaux du Village de Mont-Tremblant. Voilà qu’elle tente de nouveau de les vendre.