Important glissement de terrain à Mont-Blanc

  • Publié le 1 janv. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La boue s’est retrouvée étendue partout sur le chemin.  » La Municipalité a dû faire venir un 10 roues qui a fait plusieurs voyages pour dégager la rue, à 2h du matin. Devant l’ampleur de la situation, ils ont évacué plusieurs résidences », soutient le directeur du service incendie de Mont-Tremblant, Mathieu Darmana.

La Municipalité de Mont-Blanc a accueilli les personnes en attendant que la route soit dégagée. Les gens ont ensuite pu réintégrer leur demeure, sauf ceux de la résidence touchée par le glissement de terrain.

« Cette résidence, heureusement, est une résidence secondaire. Les gens qui y demeurent sont allés chez des amis. […] Il y a approximativement un deux pieds de boue qui touche à la maison facile, alors on ne sait pas encore s’il y a de gros dommages à la maison. Demain, un géotechnicien du gouvernement va venir faire une évaluation de la demeure. »

Selon M. Darmana, personne n’a été blessé, mais au moins une personne aurait été prise en charge par les services d’urgence pour choc nerveux.

 

(Photo-gracieuseté)

 

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Photo: Unsplash
Actualités

Les proches aidants auront droit à une rémunération

La ministre, Sonia Bélanger annonce la Politique nationale de soutien à domicile.