À l’année prochaine !

  • Publié le 19 nov. 2022 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Par Jason Proulx, coach.

Le match

Les équipes s’échangent les devants en début de match. Les deux formations utilisent leur attaque au sol à outrance puisqu’il s’agit de leur force et que les conditions météorologiques rendent le jeu aérien très difficile. Le match est rempli d’émotion et, rendus au 4e quart, les Voyageurs tirent de l’arrière par 28 à 14.

C’est à ce moment que l’équipe revient dans le match avec un long jeu au sol du porteur étoile Mavrick Marinier suivi d’un jeu sensationnel sur les unités spéciales initié par Yorick Therrien et conclu par Derrick Charron. En quelques secondes, c’est 28-28 et il ne reste que quelques minutes au match. Un touché des Aigles à 1 minute de la fin viendra rendre la vie difficile aux Voyageurs qui devront finalement s’incliner 34 à 28 dans un match rempli de rebondissements.

La remise de la médaille de finaliste. (Photo-gracieuseté)
Le bilan

Jamais je n’aurais pensé qu’on serait une puissance dans la ligue après seulement quelques mois considérant notre longue absence. Nous avons eu la chance de compter sur une équipe d’entraineurs très solide, mais aussi, sur des joueurs qui ont travaillé fort et qui ont grandement progressé en peu de temps. J’espérais, en repartant le programme, qu’on puisse gagner au moins 1 match cette saison. Disons que mon objectif a rapidement été revu quand j’ai vu la vitesse d’évolution de l’équipe.

La défensive effectuant un plaqué en équipe. ( Photo-Jean-Marie Savard)
La suite

Nous ferons pause pour les prochaines semaines. Un congé bien mérité pour les joueurs et les entraineurs. Le travail recommencera sous peu pour préparer la 2e saison de l’équipe cadette ainsi que le retour officiel de notre équipe juvénile.

Je veux remercier l’Info du Nord et In medias pour le privilège qui m’a été accordé. Celui de vous partager notre actualité de semaine en semaine. Tant les parents que les joueurs ont apprécié, mais aussi les anciens et d’autres membres de la communauté. C’est avec fierté que je me suis prêté à l’exercice.

Je veux aussi remercier nos partenaires. Tous les commanditaires des joueurs, les compagnies qui nous offrent des services comme le Nettoyeur Daouts Forget de Mont-Tremblant par exemple ainsi que nos grands commanditaires (Club Richelieu, NAPA Pièces d’auto Mont-Tremblant et le restaurant Saint-Hubert de Mont-Tremblant).

L’argent est le nerf de la guerre dans la gestion d’un programme de football et ce retour n’aurait pu être un succès sans eux. Nous serons à la recherche d’autres partenaires pour la saison 2023 et j’invite les compagnies et travailleurs autonomes qui souhaitent participer à me contacter : ProulxJ@CsLaurentides.qc.ca .

Merci à tous pour cette magnifique saison 2022!

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Sports

Filip Mainville et Meghan Howell remportent l’IRONMAN 70.3

Plus de 3 000 athlètes se sont donné rendez-vous dans les Laurentides les 21 et 22 juin derniers pour participer à la 12e édition du triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant. L’événement s’est déroulé sous des conditions idéales à la station de Tremblant, au cœur des montagnes laurentiennes.
Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.