Les Laurentides se mobilisent pour manger local

  • Publié le 9 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Pour la 8e édition du défi 100 % local, c’est 15 106 Québécois qui se sont mis au défi d’ajouter davantage d’aliments locaux dans leurs plats, lors du mois de septembre. Ceci représente une hausse de 152 % sur l’ensemble de la province et une hausse de 68 % pour ce qui est des Laurentides. Dans le cadre du défi 100 % local, porté par les Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ), 1034 entreprises bioalimentaires ont été mises de l’avant. À noter que le défi 100 % local est financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) et a pour objectif d’accompagner les Québécois vers une alimentation locale.

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.