Le CISSS gagne un prix au gala des Grands Prix du génie-conseil

  • Publié le 11 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Lors de la 20e édition des Grands Prix du génie-conseil qui avait lieu le 27 septembre, 61 projets étaient en nomination pour obtenir un prix qui récompense des projets en ingénierie. Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSLAU) a remporté le prix de la catégorie Bâtiment Mécanique-Électrique.

Le projet qui a permis de remporter ce prix consiste en une unité de retraitement des dispositifs médicaux (URDM), soit une unité qui est mobile et peut être déplacée dans plusieurs hôpitaux de la région lors de travaux.

Le CISSSLAU souligne que cette URDM mobile, une première au Québec, a été récemment utilisée à l’hôpital de Mont-Laurier lors de travaux effectués à l’unité de stérilisation mobile de Mont-Laurier. Une fois placée à Mont-Laurier, l’URDM a permis de stériliser 10 000 instruments médicaux.

À l’heure où sont écrites ces lignes, l’URDM se trouve à l’hôpital régional de Saint-Jérôme.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.