La SQ déplore cinq collisions mortelles sur les routes

  • Publié le 7 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La Sûreté du Québec a présenté le 7 septembre le bilan routier du long congé de la fête du Travail.

De nombreuses opérations policières se sont tenues, du 2 au 5 septembre, sur l’ensemble du territoire. Les policiers ont ainsi assuré une présence accrue en cette longue fin de semaine où, entre autres, le flux de circulation était plus important.

Cinq collisions mortelles sont survenues sur les routes et sur le réseau récréotouristique. Au total, cinq personnes sont décédées, dont quatre sur le réseau routier. L’an dernier, pour la même période, on dénombrait cinq collisions mortelles sur le réseau routier et six personnes avaient perdu la vie.

Rappelons que la vitesse et la conduite imprudente, la distraction, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux, ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité demeurent toujours les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves au Québec.

En cohérence avec la stratégie PISTE, qui place la vie humaine au cœur de ses priorités, les policiers ont intensifié leurs interventions au cours de ce long congé et incité les conducteurs à adopter un comportement responsable et à planifier leurs déplacements afin de réduire les risques d’être impliqué dans une collision.

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.
Photo: gracieuseté
Actualités

Trois stations de cyclotourisme sur le parc du corridor aérobique

Les municipalités de Montcalm, d’Huberdeau et d’Amherst joignent leurs efforts pour accueillir les cyclotouristes.