Les Jeux du Canada pour deux joueuses de la région

  • Publié le 13 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Alex Proteau

Deux joueuses de la région feront partie de l’équipe du Québec de rugby féminin à 7 joueuses dans le cadre des Jeux du Canada 2022 qui auront lieu en août à Niagara Falls, en Ontario.
Catherine Blenkhorn (Sainte-Anne-des-Lacs), Jasmine Coulombe-Ferrari (Mont-Tremblant) et Olivia Miller (Barkmere) arboreront le chandail bleu de l’équipe du Québec. Les trois joueuses âgées de 19 ans évoluent pour l’équipe de rugby féminin de Mont-Tremblant. Les deux premières font partie de l’équipe de départ alors que la troisième sera sur l’équipe de réserve.

Pour Jasmine Coulombe-Ferrari, également étudiante au Collège Dawson, être sélectionnée pour les Jeux du Canada signifie beaucoup pour elle.

«Ça montre que j’ai été résiliente et patiente avec toutes les annulations causées par la pandémie» – Jasmine Coulombe-Ferrari

De son côté, Olivia Miller, qui pratique ce sport de contact depuis cinq ans, se dit « fière d’avoir l’opportunité de jouer avec l’équipe même si elle ne s’y rendra pas physiquement ».

Rappelons que le rugby à 7 était absent des Jeux du Canada depuis plus de dix ans.

Popularité du rugby

Le rugby au Québec, notamment le rugby féminin, a connu un succès incroyable au cours des dernières années et cette équipe a de grandes aspirations.

« L’objectif qu’on s’est fixé en tant qu’équipe est de viser le podium, c’est-à-dire une place dans le top 3. Notre objectif, en dehors du terrain, est de transposer nos trois valeurs fondamentales qui sont le soutien, la fierté et l’amour dans toutes nos interactions entre nous, et ça, dès maintenant et jusqu’à notre dernier match », a indiqué par communiqué l’entraineuse-chef de l’équipe du Québec, Jocelyn Barrieau.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Sports

Filip Mainville et Meghan Howell remportent l’IRONMAN 70.3

Plus de 3 000 athlètes se sont donné rendez-vous dans les Laurentides les 21 et 22 juin derniers pour participer à la 12e édition du triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant. L’événement s’est déroulé sous des conditions idéales à la station de Tremblant, au cœur des montagnes laurentiennes.
Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.