Bilan positif pour les Joyeuses Veillées

  • Publié le 20 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Pendant quatre mercredis, de nombreux humoristes québécois se sont succédé sur la scène de la Microbrasserie Saint-Arnould à Mont-Tremblant à l’occasion des Joyeuses Veillées.
Ce mercredi 8 juin était donc la dernière des quatre soirées organisées en marge du Festival Joyeux Mont-Tremblant qui aura lieu les 28-29 et 30 juillet. Ces Joyeuses Veillées ont rencontré un franc succès au point où Jean-Marie Corbeil a annoncé que d’autres auront lieu en septembre prochain, toujours au même endroit. « Je suis content et même surpris. Surpris, dans le sens où ça aurait pu être bruyant dans la salle ou turbulent, mais il y avait une très grande qualité d’écoute comparativement à plein d’endroits que j’ai vécus. Le public de Mont-Tremblant est friand de ça visiblement, a envie que ça se passe. C’est silence complet, il y a un respect énorme, donc je suis très content parce que ça augure très bien pour le Festival », explique organisateur de l’événement et animateur de la soirée, Jean-Marie Corbeil.

Lors de chaque soirée, des humoristes peu connus du public ont eu l’occasion d’être sur scène, à l’instar de Myriam Kessiby qui a conclu la dernière des Joyeuses Veillées. « Je suis très content de la diversité qu’on a offerte, il y a quelque chose de très inclusif dans ce qu’on a fait. Je tiens beaucoup à ce que ça ne devienne pas un boys club non plus, je trouvais ça le fun de finir avec une humoriste que j’ai découverte et qui ne fait pas ça depuis très longtemps, et qui a même été surprise que je lui dise qu’elle vienne faire 30 minutes, ce qu’elle ne s’est jamais fait offert », raconte Jean-Marie Corbeil.

Résultat du concours amateur

Un concours amateur était également organisé lors de ces Joyeuses Veillées qui permettait au vainqueur de faire la première partie de l’un des spectacles présentés au festival. Finalement, il a été décidé qu’il y aurait deux vainqueurs, à savoir Romain Corbeil et Caroline Brosseau. Sorti de l’école de l’humour en 2018, Romain Corbeil, âgé de 77 ans, aura droit à un passage lors du Grand gala d’humour où se produiront Mado et ses invités, tandis que Caroline Brosseau fera la première partie de Jean-Marie Corbeil.

Pour plus d’informations sur la programmation du Festival Joyeux Mont-Tremblant ou de se procurer des billets, rendez-vous sur le site festivaljoyeux.ca

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Culture
Dossiers

Pascal Normand, l’artiste du patrimoine bâti

Le photographe et peintre Pascal Normand s’intéresse depuis plusieurs années au patrimoine bâti du Québec. Les Laurentides ont fait partie de son terrain de jeux.