Yves-François Blanchet de passage chez nous

  • Publié le 6 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a profité de la fin de semaine pour visiter la circonscription de la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau.
C’était l’occasion pour lui de rencontrer les différents acteurs de notre milieu, entreprises, organismes et élus locaux afin de discuter d’enjeux qui les touchent directement.

Ce dernier a visité la Ferme JMS Amitiés dans la municipalité de Ferme-Neuve pour parler d’agriculture.

Les deux élus bloquistes se sont dirigés par la suite à l’Aéroport international de La Macaza-Mont-Tremblant afin de discuter de la problématique du dédouanage et de patrimoine militaire.

Après une rencontre avec quelques élus de la MRC des Laurentides à Sainte-Agathe-des-Monts, la visite du chef du Bloc Québécois s’est conclue dans la municipalité de Val-Morin, avec la visite du Théâtre du Marais.

« Qu’on se trouve en Abitibi-Témiscamingue ou en Gaspésie, passant par les Laurentides et la Mauricie, les enjeux sont bien différents. Comme formation politique qui défend les intérêts du Québec à Ottawa, ces tournées du chef permettent au Bloc Québécois de garder un lien constant avec  l’ensemble de nos localités et de nos régions et de mieux les représenter », a exprimé Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle.

De son côté, Yves-François a renchéri en affirmant que c’est «toujours un très grand plaisir pour lui de se déplacer dans la  circonscription de sa collègue.

« C’est cet esprit entrepreneurial et cette vision proactive qui ont permis au Québec de se démarquer et que l’on retrouve ici, bien présents. Tout n’est pas gagné, car les défis sont nombreux, notamment au niveau des enjeux de la main-d’œuvre, mais Laurentides-Labelle peut assurément compter sur le Bloc pour l’appuyer », a-t-il conclu.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.