500 nouvelles unités résidentielles au Versant Soleil

  • Publié le 19 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Plus de 500 nouvelles unités résidentielles «ski-in ski-out» contenant maisons de ville, maisons et condos de montagnes seront construites au Versant Soleil de Tremblant et la première phase du projet pourrait commencer dès cet automne.
Ce projet résidentiel entrepris par le Groupe Brivia (les artisans derrière la tour résidentielle Square Philips à Montréal) sera en six phases et échelonnées sur six à sept ans. Il reliera le Versant Soleil au Versant Sud tout en appuyant l’éventuel agrandissement du domaine skiable de Tremblant, véritable chef de file des destinations de villégiature.

Les futurs acquéreurs bénéficieront d’une pente de ski privée leur permettant d’accéder à la Station Mont-Tremblant.

Rappelons qu’en décembre dernier, dans l’un de nos reportages, la Ville de Mont-Tremblant avait indiqué avoir abandonné la voie du contrôle intérimaire pour geler une partie du développement immobilier sur son territoire.

Le maire s’engageait à impliquer les citoyens dans le processus d’amendement de son règlement d’urbanisme.

Il y a (déjà) du déboisement

Le chef investissement et développement chez Groupe Brivia, Vincent Kou, voit grand pour son projet et souhaite qu’il obtienne une «réputation internationale».

Du déboisement a commencé depuis le mois d’avril, mais il a été minimisé afin de préserver un projet ou l’ensemble va s’intégrer avec la nature, indique celui qui travaille «de concert avec la Ville».

Pour le moment, les promoteurs auraient obtenu leur permis civil leur donnant l’autorisation de construire le chemin de la rue principale de leur projet.

Lors de notre entrevue, M. Kou ne pouvait révéler pour le montant quel sera le prix attendu par type de propriété.

«Ça va attirer beaucoup d’intérêt. C’est un marché qui est très dynamique et on s’attend à ce que la demande aille être forte lorsqu’on lancera la vente au mois de septembre», conclut-il.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.