Deslauriers & Robert Lalande Audioprothésistes
Parlons d’appareils auditifs
Les appareils auditifs sont en constante évolution afin d’augmenter le confort sonore des gens malentendants. Ceux-ci sont disponibles en plusieurs modèles et couleurs afin de convenir aux différents besoins des personnes qui souffrent de surdité. Il existe aussi maintenant un appareillage qui suit le virage vert et les tendances, des aides auditives rechargeables.
Il est maintenant possible de vous procurer ce type d’appareil qui ne nécessite aucun changement de piles. Il simplifie alors grandement le quotidien des gens qui les portent puisqu’il suffit de les déposer sur le chargeur le soir, au moment d’aller au lit, et ils sont prêts à être utilisés dès le lendemain matin.
Les appareils auditifs rechargeables offrent une autonomie vous permettant de vaguer à vos occupations pendant toute une journée sans craindre l’arrêt de vos appareils et un changement de piles à un moment inopportun. De plus, il n’est plus utile de penser à apporter avec vous des piles de rechange.
Ils sont faciles d’utilisation pour les gens qui ont de la difficulté à manipuler de petites choses telles qu’une pile ou pour une personne qui souffre de maladie telle que le Parkinson.
Dans certains types d’appareillage, le changement de pile revient très rapidement, parfois même aux 4 à 5 jours. On élimine complètement le stress lié au changement de pile qui peut être ardu pour certaines personnes et d’autant plus pour les gens qui vivent seuls et qui bénéficient de moins d’aide à domicile. On limite aussi les déplacements car plus besoin d’aller régulièrement faire l’achat de piles.
Il existe aussi plusieurs modèles de chargeurs afin de convenir à tout type de personnes malentendantes. Par exemple, il existe des chargeurs avec une autonomie pouvant aller jusqu’à quelques jours afin que la personne puisse être fonctionnelle, que ce soit en camping, durant un week-end ou advenant le cas d’une interruption de courant.
De plus, il faut savoir que toutes les nouvelles technologies disponibles dans les appareils auditifs modernes, telles que l’utilisation du Bluetooth avec les cellu-laires pour faciliter les appels téléphoniques ou encore l’écoute de la musique ou de la télévision en transmission directe dans les aides auditives sont possibles même avec les appareils rechargeables.
Les batteries conventionnelles durent de moins en moins longtemps. Les aides auditives rechargeables vous offrent donc une solution sécuritaire d’autonomie et elles sont écoresponsables.
*L’évaluation par un audioprothésiste est requise afin de valider si ce produit vous convient.
—
Cette chronique est commanditée par Deslauriers & Robert Lalande Audioprothésistes.
Voir plus de : Chronique
Lignée d’un greffe notarial à Saint-Jovite depuis 1890
Au début de la colonisation, les gens recourent soit au notaire anglophone d’Arundel, notaire ambulant, soit au tabellion qui se …
Retour de la Bibliothèque vivante
Après le succès du projet pilote Bibliothèque vivante dans une classe de 4e année en 2022 et à l’accueil très …
La Chandeleur
Pour les familles québécoises d’antan, la Chandeleur, le 2 février, est avant tout une fête religieuse soulignant la Présentation de …