Patiner dans une pinède

  • Publié le 9 janv. 2026 (Mis à jour le 9 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Photo: Médialo – Patrice Francoeur

En journée ou en soirée, il est possible de patiner sur un sentier glacé de 1,2 km dans une pinède à Mont-Tremblant.

Imaginez-vous, glissant sur une patinoire d’une longueur de 1200 mètres parcourant une pinède enneigée, et ce sous les rayons de soleil ou au clair de lune.

C’est rendu possible grâce à une initiative du Grand Lodge, en partenariat avec Expérience SK. Les patineurs sont invités à chausser leurs patins et à arpenter un sentier glacé de 1,2 km aménagé au cœur d’une forêt de pins, à l’abri du vent. En soirée, le parcours s’illumine.

L’expérience s’adresse tant aux patineurs occasionnels qu’aux plus aguerris. On a installé des bancs le long du parcours afin que les patineurs puissent effectuer des pauses, un feu crépite dans un foyer extérieur invitant les visiteurs se réchauffer. Sur le site, une glissade de neige a aussi été emménagée.

C’est ouvert tous les jours de 11 h à 22 h, il est prudent de s’informer sur les conditions de la glace afin de s’y rendre. Les frais d’accès donnent droit à l’aire de patinage et à la glissade de neige pour une durée de 2 heures. Aucune réservation n’est requise.

Pas de patins? Sur place, à la boutique Expérience SK, on peut en faire la location, mieux vaut réserver. Au cours de la saison, quelques activités – musique, dégustation de chocolat chaud, tire sur neige, etc. – seront organisées.

Articles les plus consultés

Actualités

Sébastien Houle, élu personnalité de l’année 2025

Un honneur, une mission et un anniversaire, le choix était évident. Sébastien Houle achève une année bien remplie.
Actualités

Les finalistes pour la personnalité de l’année 2025 de L’info Mont-Tremblant

Trois femmes, trois parcours différents, toutes inspirantes à leur façon. Découvrez nos finalistes.
Simulation d’un des tableaux qui sera présenté le 31 décembre, les drones à l’aide de leurs lumières et en se synchronisant arrivent à former des tableaux. 
Photo: Tremblant
Actualités

Les drones arrivent à Tremblant

On associe les prouesses pyrotechniques aux festivités du Nouvel An, mais que fait-on depuis que les feux d’artifice sont interdits comme ici à Tremblant? On se réinvente.