Simon St-Arnaud: un skieur passionné de hockey

  • Publié le 12 déc. 2025 (Mis à jour le 12 déc. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté 24 h Tremblant
Photo gracieuseté 24 h Tremblant

Simon St-Arnaud, bien connu pour son implication au 24 h Tremblant, voue une grande passion aux sports d’hiver. Ce « gars de ski » comme on l’appelle, a découvert, grâce à sa conjointe, les plaisirs du hockey. Il peut maintenant dire qu’il aime autant porter des skis que des patins.

Rappelons que c’est lui qui est à l’origine de l’organisation du 24 h Tremblant, événement d’envergure à Mont-Tremblant. « C’est moi qui l’a (le 24 h) commencé. On a parti ça comme une petite affaire avec 300 participants et on a amassé 300 000$ la première année. Cinq ans plus tard, on franchissait le cap du 1 M$. Là on a dit, “ ça n’a pas de bon sens! ” Maintenant, on va faire presque 8 M$ cette année avec 4500 participants. »

Ce dernier poursuit en parlant de sa fierté d’avoir créé un tel engagement pour la cause.

Une nouvelle passion

Au-delà de ce travail exceptionnel, M. St-Arnaud, résident de Mont-Tremblant, demeure un grand sportif. Sa conjointe, pratiquant du hockey de haut niveau, lui a partagé sa passion. « Je suis un gars de ski, j’ai fait de la compétition. Normalement, tu es un skieur ou un joueur de hockey. »

L’info lui a demandé d’énumérer ses multiples réalisations et accomplissements en ski. Celui qui se décrit comme « M. ski » dresse une longue liste. Toutefois, une femme est arrivée dans le portrait… sa conjointe.

« Elle joue encore au hockey au compétitif et elle joue avec les hommes. Elle m’a embarqué dans le hockey il y a 10-15 ans et j’ai eu la piqûre », raconte-t-il.

Âgé de 56 ans, celui-ci a commencé le hockey à l’âge de 45 ans. « Je joue dans toutes les ligues. Ma conjointe et moi, on joue ensemble », poursuit-il.

M.St-Arnaud confie que lorsqu’il célèbre son anniversaire, il organise un match de hockey avec des amis et loue l’aréna local. « Le hockey est un sport rapide et difficile. Il y a une intensité, c’est un sport d’équipe. J’aime le challenge. J’aime apprendre un nouveau sport et essayer de devenir meilleur. […] La camaraderie, l’esprit d’équipe et le fait de s’encourager c’est toujours le fun! Il y a une satisfaction quand tu fais un beau jeu ou une belle passe. »

Également, M. St-Arnaud partage qu’il voit le hockey « d’un autre œil ». « Je regardais le Canadien, mais je n’étais pas un fan fini. Mais là, j’apprécie beaucoup plus le jeu et je le comprends et je le regarde d’une autre façon. »

 

Articles les plus consultés

Perspective du Club Med Tremblant réalisée par MSDL (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux), architectes du projet. Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Coupe du monde Mont-Tremblant: sortie de piste pour Valérie Grenier

Coupe du monde slalom géant Mont-Tremblant.