Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

  • Publié le 8 déc. 2025 (Mis à jour le 9 déc. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Perspective du Club Med Tremblant réalisée par MSDL (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux), architectes du projet. Photo gracieuseté
Perspective du Club Med Tremblant réalisée par MSDL (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux), architectes du projet. Photo gracieuseté

Après Charlevoix, place à Mont-Tremblant. Un village haut de gamme Club Med prendra place dans le village de Tremblant et ouvrirait, si tout se déroule comme prévu, en décembre 2028. Club Med Tremblant proposera entre autres une expérience « ski aux pieds », une aire de restauration, des activités estivales et des expériences de bien-être, dont un spa.        

Club Med avait mentionné son intérêt au courant de l’été. C’est maintenant officiel.

Le 5 décembre, la présidente-directrice générale d’Amérique du Nord et Caraïbes au sein de Club Med, Carolyne Doyon, et le président de la société française de gestion de portefeuilles Alderan, Rémy Bourgeon, ont conclu un accord de financement pour la construction d’un nouveau village haut de gamme Club Med à Tremblant.

Cet accord, comme il est indiqué par voie de communiqué, « se concrétise par la signature d’un bail à long terme permettant à Club Med d’exploiter le site, ainsi que par un contrat de construction désignant Club Med comme Maître d’ouvrage délégué en charge du développement global du projet ».

« Avec l’ouverture imminente du Club Med Tremblant, nous sommes ravis d’introduire une nouvelle destination, offrant une expérience originale d’un séjour tout compris haut de gamme à la montagne, offrant des vacances immersives et uniques qui définissent Club Med depuis des décennies », indique Mme Doyon par voie de communiqué.

Parallèlement à ces accords, Alderan, pour le compte de la SCPI Comète, a acquis les terrains auprès de la société immobilière Brivia, qui poursuivra son projet de développement de résidences sur une propriété adjacente.

À gauche, Rémy Bourgeon, Président d’Alderan et Carolyne Doyon, Présidente-directrice générale Amérique du Nord et Caraïbes Club Med. Photo gracieuseté
Rémy Bourgeon, président d’Alderan, et Carolyne Doyon, présidente-directrice générale Amérique du Nord et Caraïbes pour Club Med.

300 emplois directs générés

Le Club Med Tremblant vise la création de 300 emplois directs, ainsi qu’un nombre comparable de fonctions indirectes. Près de la moitié des employés seront hébergés sur le site.

La Station Mont Tremblant est partenaire du projet. Le président de Station Mont Tremblant, Patrice Malo, dévoile les avantages de ce nouveau projet : « La venue de ce projet d’envergure contribuera assurément à faire connaître notre destination quatre-saisons tout en favorisant un rayonnement international de taille. Le dynamisme de Tremblant, jumelé à la force de frappe du Club Med, favorisera le développement d’une offre haut de gamme et la diversification de la clientèle touristique », souligne-t-il.

Club Med compte plus de 60 villages à travers le globe.

Articles les plus consultés

Perspective du Club Med Tremblant réalisée par MSDL (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux), architectes du projet. Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.