Deux défaites crève-cœur pour les Voyageurs

  • Publié le 18 sept. 2025 (Mis à jour le 18 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Louis-Félix Reid/ Photo gracieuseté
Louis-Félix Reid/ Photo gracieuseté

Lors de la 2e semaine d’activité dans la ligue de football scolaire, nos Voyageurs juvéniles affrontaient l’école Saint-Stanislas de Saint-Jérôme. Le match débute sur les chapeaux de roues alors que Nathan Robert plaque le joueur jérômien dans la zone de but pour un touché de sûreté.

Le joueur recru réussit une interception plus tard dans le match. La défensive des Voyageurs sera au rendez-vous tout le long du match et n’accordera que 12 points à leurs adversaires. Dérick Charron terminera le match avec la seconde interception pour les locaux. Malheureusement, l’attaque connaîtra des ratées. Principalement par la voie des airs. L’entraîneur-chef, Yves Brousseau, notera cependant une amélioration par rapport au dernier match et souligne le beau travail d’Axel Lortie. Le retour de Tristan Doré fera aussi du bien à l’équipe de Curé-Mercure, mais c’est finalement Louis-Félix Reid qui marquera le majeur pour redonner espoir aux Voyageurs. Le match dû être interrompu pendant plusieurs minutes alors que la foudre s’abattait sur notre région. Lorsque le match reprit, il ne restait que 5 minutes et il était trop peu trop tard pour nos joueurs qui s’inclineront par la marque de 12 à 10.

Du côté cadet, ma troupe affrontait les Scorpions d’Armand-Corbeil. Gonflée à bloc, l’équipe de Lanaudière avait fait subir un massage la semaine dernière à ses opposants, les battant 43 à 0. Après avoir vu les visiteurs s’inscrire, les Voyageurs parviendront à entrer dans la zone des buts via une magnifique course de Cédrik Perrault. Malheur, un mouchoir est lancé sur le jeu. Blocage dans le dos. Le jeu est annulé et il faudra éventuellement dégager. Cette pénalité fut la première d’une longue série pour notre équipe qui a été très indisciplinée. Les bocages illégaux se sont multipliés tout le long du match. La défensive ne connaîtra pas un grand match et perdra la bataille aérienne contre le solide quart-arrière des Scorpions.

À l’attaque, pour nous, c’était tout le contraire. Le plan de match du coordonnateur Charles Laplante était clair, il voulait passer le ballon. Malheureusement, les receveurs ont eu de la difficulté à se démarquer et à attraper les ballons. Nous avons dû nous en remettre à Wilfrid David principalement et à Cédrik Perreault pour porter le ballon en 2e demie. Le quart-arrière, Kael Demers a lui aussi réussi de solides courses pour nous sortir du pétrin. Il inscrira d’ailleurs les 2 touchés du match sur des courses. Les Voyageurs s’inclineront finalement 25 à 22.

Articles les plus consultés

Perspective du Club Med Tremblant réalisée par MSDL (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux), architectes du projet. Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Coupe du monde Mont-Tremblant: sortie de piste pour Valérie Grenier

Coupe du monde slalom géant Mont-Tremblant.
Actualités

24h Tremblant, un quart de siècle de générosité

Ce week-end se tenait la 25e édition du 24h Tremblant, une édition qui aura exceptionnellement duré 25 heures, au grand plaisir des skieurs et des donateurs.