Le HC Sénior Mikes prêt pour la saison 2025-2026

  • Publié le 15 sept. 2025
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez
Rénové l’hiver dernier, le centre sportif Damien-Hétu est désormais la maison du HC Sénior Mikes de Sainte-Agathe-des-Monts.
(Photo Médialo – Gabrielle Sarthou)
Rénové l’hiver dernier, le centre sportif Damien-Hétu est désormais la maison du HC Sénior Mikes de Sainte-Agathe-des-Monts. (Photo Médialo – Gabrielle Sarthou)

C’est ce samedi 20 septembre que le HC Sénior Mikes de Sainte-Agathe-des-Monts jouera son premier match de la saison, face aux Vikings de Contrecœur au centre sportif Damien-Hétu. Benoît Desjardins, propriétaire-président de la formation agathoise, ne cache pas ses ambitions avant la mise au jeu de l’exercice 2025-2026.

Et si le HC Sénior Mikes succédait au HC Crédit Oui au palmarès de la Ligue de hockey senior élite ? Benoît Desjardins ne se projette peut-être pas aussi loin, mais il affirme qu’il s’agira d’une saison « intéressante ».

« On devrait se situer dans le haut du classement. La participation aux séries c’est sûr, mais l’équipe devra être prête parce que c’est à ce moment-là que la vraie saison va démarrer », s’impatiente le propriétaire-président. 

Un style caractéristique

Avant toute chose, la troupe de Simon Labelle doit régler les derniers détails. « En présaison, on termine avec une victoire et une défaite. On n’avait pas nos effectifs réguliers et il y avait certains joueurs à l’essai, mais nous sommes satisfaits de ce que l’on a vu sur la glace », résume Benoît Desjardins, optimiste pour la suite des choses.

Avec plusieurs recrues venues renforcer l’effectif, le HC Sénior Mikes s’apprête à jouer un hockey « combatif, rapide et physique ». De quoi promettre une opposition spectaculaire pour la réception des Vikings de Contrecœur en fin de semaine.

« Ce sont des adversaires que l’on connaît très bien et leur équipe est pas mal la même que la saison passée. C’est une équipe physique, avec un jeu robuste », analyse Benoît Desjardins.

« On a besoin de la communauté de Sainte-Agathe et que les gens viennent donner de la voix pour encourager cette équipe-là. » – Benoît Desjardins

Commandité par plusieurs entreprises de la ville, le HC Sénior Mikes quitte Sainte-Adèle et éluera domicile dans l’antre du centre sportif Damien-Hétu cette saison. Plus d’une centaine de partisans s’étaient réunis lors du match hors-concours disputé à domicile et Benoît Desjardins prévoit déjà l’organisation de soirées thématiques.

« Ce que l’on veut, c’est être implanté dans notre communauté. Autant au niveau des jeunes que de divers organismes, on veut organiser des levées de fonds pour la région de Sainte-Agathe », entrevoit le propriétaire-président.

Pour le match d’ouverture, l’entrée sera d’ailleurs gratuite pour les joueurs de l’Association du hockey mineur des Montagnards de Sainte-Agathe/Mont-Tremblant qui portent les couleurs de leur équipe et qui seront accompagnés d’un parent. À noter qu’un tailgate sera également organisé dans le stationnement, à partir de 16 h 30.

« On a besoin de la communauté de Sainte-Agathe et que les gens viennent donner de la voix pour encourager cette équipe-là », martèle Benoît Desjardins en espérant que plusieurs centaines de partisans prendront place dans les gradins. Rendez-vous ce samedi 20 septembre.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : deux importants chantiers à prévoir

Dans un mémo envoyé aux commerçants de Mont-Tremblant, on apprenait récemment que deux chantiers majeurs seraient mis en œuvre sous peu.
Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Palette de Bine cinq fois primée aux International Chocolate Awards 

Christine Blais est aux anges, ces cinq médailles confirment que le travail accompli est bien exécuté et qu’il est reconnu par ses pairs.
Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

Altercation à la PDM, un élève hospitalisé

Une altercation impliquant des élèves de la Polyvalente des Monts est survenue hier soir. Un élève a été transporté au centre hospitalier.