374 élèves touchés par l’arrêt temporaire d’autobus électriques Lion

  • Publié le 15 sept. 2025 (Mis à jour le 16 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Le transport scolaire risque fortement d’être interrompu lundi 15 septembre et mardi 16 septembre.

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) informe la population que, en raison du retrait temporaire des autobus électriques du fabricant Lion, le transport scolaire risque fortement d’être interrompu ce lundi et mardi 15 et 16 septembre.

Au total, ce sont 374 élèves répartis sur les circuits 740, 905, 815 et 795 qui seront touchés par ce bris de service. Le transport de ces élèves ne pourra pas être assuré et il reviendra aux parents de prendre en charge les déplacements de leur(s) enfant(s) pour la durée de l’interruption. Les parents concernés en ont déjà été avisés. Mentionnons que tous les autres circuits d’autobus fonctionneront comme à l’habitude.

« Nous espérons un retour rapide à la normale. Bien que nos transporteurs aient effectué toutes les inspections requises, nous sommes toujours en attente de l’autorisation gouvernementale pour remettre les véhicules en service. Nous sommes conscients des répercussions que cela peut avoir pour les familles et nous tenons à remercier les parents de leur collaboration », souligne Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

Afin de recevoir rapidement les mises à jour, les parents sont invités à télécharger l’application « mParent », qui permet de recevoir en temps réel des notifications sur le transport scolaire.

Le CSSL poursuivra ses communications auprès des parents et de la communauté afin de les tenir informés de l’évolution de la situation.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.
Photo Unsplash
Actualités

Le Centre de pédiatrie sociale en difficulté financière

Le Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides fait face à des enjeux financiers, suscitant inquiétudes et réactions dans la communauté.