Club Tremblant Nordique: Bilan de la saison 2024-2025

  • Publié le 16 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes


Cette année, le club a été très fier d’accueillir 8 membres des Jack Rabbit qui ont fait le saut dans le club Tremblantois. Le club compte désormais une vingtaine de fondeurs dont la vaste majorité est âgée de moins de 12 ans. Selon Daniel Chalifoux, son administrateur, cela démontre un fort niveau de potentiel pour les saisons à venir. « Cette année, la neige a tardé à venir et la saison ne s’est vraiment mise en branle qu’au début du mois de janvier. La suite a été spectaculaire quant à la quantité et la qualité de la neige reçue au Domaine Saint-Bernard. La saison s’est clôturée le premier week-end d’avril. »

Très fier des résultats des jeunes fondeurs, M.Chalifoux revient sur les points forts de la saison : « Quatre fondeurs nous ont représentés aux coupes Québec (U16-U18). Je tiens à souligner les performances extraordinaires de deux athlètes. Soulignons la constance dont a fait preuve Marc-André Piché aux 5 coupes Québec ainsi que plusieurs autres bons résultats, dont une 2e place au 50 km classique chez les U18 à la Gatineau Loppet. »

 

« L’équipe d’entraîneurs nous a permis d’obtenir une 2e place au classement des clubs à la Coupe des Fondeurs. »

 – Daniel Chalifoux

 

Une relève inspirante

Il souligne aussi les performances d’Ulysse Ouimet qui a terminé 2e au 15 km style libre dans sa catégorie d’âge à cette même compétition à laquelle la participation des membres de son Club a été remarquable.

Les autres événements où le club fut représenté sont nombreux : la course des Premières neiges, la Coupe des Fondeurs, la Coupe du mont Royal, la Loppet Skimau, et la finale régionale de Morin-Heights.

M. Chalifoux ne tarit pas d’éloges pour son équipe d’entraîneurs : « Elle (l’équipe d’entraîneurs) nous a permis d’obtenir une 2e place au classement des clubs à la Coupe des Fondeurs. Grâce à un excellent ratio podium/athlète, nous arrivons à rivaliser avec de plus grands clubs. »

Il conclut en mentionnant que le club travaille à bonifier l’offre de programmes qui seront offerts l’an prochain ainsi que sur l’ajout d’événements spéciaux. Il mentionne également que le partenariat avec le Parc national du Mont-Tremblant sera probablement renouvelé la saison prochaine.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Sports

Filip Mainville et Meghan Howell remportent l’IRONMAN 70.3

Plus de 3 000 athlètes se sont donné rendez-vous dans les Laurentides les 21 et 22 juin derniers pour participer à la 12e édition du triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant. L’événement s’est déroulé sous des conditions idéales à la station de Tremblant, au cœur des montagnes laurentiennes.
Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.