Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz

  • Publié le 9 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors du dernier concert de saison du Big Band de lUniversité de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux étudiants ont touché une bourse de 1500 $ pour leur talent exceptionnel en interprétation et en composition jazz, dont le prix de la composition allant à Olivier Grenier-Bédard de Rivière-Rouge (maîtrise en musique, option interprétation et composition jazz), pour sa pièce Emma.

Il est lauréat de la 9e édition des prix Dr Stephen et Susan Fichman en jazz. Mettant de lavant la relève étudiante en jazz, ces prix remis annuellement saluent tout particulièrement linterprétation et la composition en jazz. Une bourse de 1500$ a été remise à chaque lauréat.

Sur sa page d’un média social, Olivier s’est exprimé.

« Je suis très touché davoir reçu le Prix Fichman pour la meilleure composition jazz 2025. Un grand merci au jury, à mes professeurs, collègues et amis, famille qui minspirent constamment. Félicitations à mon chum Loik Martin pour le prix en interprétation, un musicien exceptionnel, « check him out » ! »

Pour cette édition, le jury du volet composition était composé des professeurs suivants : John Roney, Jean-Nicolas Trottier et Manoel Vieira.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.