Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent

  • Publié le 6 mai 2025 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

La directrice générale de la municipalité, Suzanne Sauriol, en a fait la lecture.

« Je vous informe [que] je dépose la démission de monsieur le maire Johnny Salera effectif le 5 mai 2025. Comme il y a une élection générale en date du 2 novembre prochain, soit à lintérieur dun délai de 12 mois, aucune élection partielle ne sera tenue, mais les membres du conseil municipal devront élire lun dentre eux à ce poste par un scrutin secret lors de la prochaine séance du conseil. »

La prochaine séance a lieu au début de juin.

Quant à la lecture de la lettre de démission de la conseillère Eve Darmana, elle est la même, apprend-on lors de la période de questions.

Dame souriante
L’ex-conseillère Ève Darmana.
(Photos – Municipalité de La Minerve)
L’assistance en veut plus

À cette période, un citoyen qui a souhaité connaître la raison qui a poussé le maire à remettre sa démission na reçu que pour réponse dun conseiller : « Je ne peux vous dire. La lettre a été déposée. »

En fait, à la demande de Linfo, la direction générale de La Minerve a suivi les lettres dont on peut lire essentiellement ceci, identique dans les deux mots, sauf pour les titres.

« Comme mes valeurs vont à lencontre de la majorité du conseil en place, je vous informe par la présente de la décision de démissionner de ma fonction [sic] de maire [conseillère] de La Minerve. Cette décision prend effet immédiatement. »

La directrice générale a reçu les lettres le jour même de la séance du conseil, à 17h59, a-t-elle indiqué au stylo sur celles-ci.

La vidéo de la séance disponible sur YouTube [ https://shorturl.at/41cIK ].

________________________________

– Ce texte a été mis à jour le 9 mai à 07h41.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.