Des bourses pour travailler à l’hôpital de Rivière-Rouge

  • Publié le 28 févr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

En décembre 2024, la Fondation Chdl-Crhv annonçait un projet de bourses remises par lentremise du Train de la Séduction afin de favoriser lattractivité de ressources humaines au sein de lhôpital de Rivière-Rouge pour de nouvelles embauches pour des postes cruciaux, soit: infirmières ou infirmières cliniciennes pour urgence (quart défavorable – soir ou nuit), des inhalothérapeutes, des technologues en imagerie médicale et des techniciennes en laboratoire médical.

Pour ces postes, les candidats peuvent être finissants dans leur domaine et recevoir une bourse de 7 000 $, ou encore, si l’on exerce déjà la profession, la bourse est dans ce cas à la hauteur de 10 000 $.

Ce projet est en collaboration avec le CISSS des Laurentides dans le but de concrétiser des embauches extrêmement importantes qui apporteraient une stabilité pour ces postes. Sur la photo: l’équipe du laboratoire: Sylvain Gélinas, Meggy Brunet Valiquette, Annie-Claude Tremblay, Laurie-Pier Séguin, Nathalie Rubaschkin et le président de la Fondation Chdl-Crhv, Guy Corbeil.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

Éric Chagnon, l’hiver de force

On dénombre certaines personnes vivant en situation d’itinérance à Mont-Tremblant, L’info est allé à la rencontre de l’un d’eux : Éric Chagnon.