Quand un concours de poésie rassemble La Relève

  • Publié le 31 janv. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le médiateur culturel et artiste de la parole, Marc Sauvageau (marcsauvageau.com), animait la semaine sous le titre Slame-moi ça!.

Chaque élève s’est présenté de façon poétique en trois lignes, certains avec la rime d’autres en vers libres, souligne l’animateur. Les thématiques revenaient sur leur localité de La Minerve et l’hiver. À la suite de tout, un poème collectif est monté, plus, pour les plus âgés et en équipe, le slam est priorisé.

Groupe de gens en rang d'oignon
Une enseignante, deux élèves méritantes et l’animateur de la semaine « Slame-moi ça », Marc Sauvageau.
(Photo gracieuseté Héloïse Allard)

Un événement a couronné la semaine avec une lecture publique en la présence de parents, amis, élèves, etc. Succès total où l’on a attribué de dignes mentions à des élèves.

Marc Sauvageau a confié au journal qu’il retient de bons souvenirs de son passage à La Relève.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.