Mise en place d’une soupe solidaire à Mont-Tremblant

  • Publié le 2 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Cécile Moreschi

À compter du 16 janvier prochain, les itinérants et personnes qui vivent de la précarité sont invités à venir déguster une soupe chaude tous les jeudis, de midi à 13 h, à la salle MGR Parent de l’église de Saint-Jovite qui est prêtée gratuitement par la Fabrique Saint-Jovite.
« C’est une première pour nous! On est vraiment content de ce beau projet qu’on met en place pour 2025 », s’est exclamée Caroline Dumouchel, la directrice générale de l’organisme La Samaritaine. Elle ajoute que vu le nombre grandissant de personnes vulnérables dans la rue, de 10 à 15 personnes sont attendues pour partager ce repas chaud qui comprendra une soupe, mais aussi du pain, du café et des pâtisseries.
Cette distribution de soupe réconfortante est possible grâce à la participation de bénévoles et à la contribution financière de la députée Chantale Jeannotte. Sous la responsabilité de Michel Boivin et avec la participation de la travailleuse de rue, le rendez-vous hebdomadaire se veut également « un lieu de rencontre chaleureux pour briser l’isolement, permettre aux gens de se réchauffer, jaser ou jouer à des jeux de société. »
Mme Dumouchel précise que l’équipe profitera de ce moment pour distribuer des vêtements chauds, des sacs d’urgence ou des couvertures à ceux qui en ont besoin.

 

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.