L’ancien Nissan Kicks sera toujours offert en 2025, sous le nom de Kicks Play

  • Publié le 1 nov. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Nissan a récemment dévoilé le Kicks de seconde génération. Ce dernier se présente sous le nouveau langage de design de la marque japonaise et propose aussi la possibilité de rouage intégral sur certaines versions. Nouvelle génération oblige, cela s’accompagne d’une augmentation de prix. Cependant, il semble que Nissan n’ait pas dit son dernier mot. Alors que les véhicules abordables se font plus rares, le constructeur japonais a décidé de conserver le Kicks de précédente génération aux côtés du nouveau modèle.

L’ancien aux côtés du nouveau

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur automobile offre un modèle de précédente génération aux côtés de la dernière version lancée. Cette fois-ci, c’est Nissan qui opte pour cette stratégie. Le modèle en question est le Kicks de précédente génération, qui portera le nom de Kicks Play pour 2025. Cette nouvelle appellation permettra de le différencier. Mais pourquoi proposer l’ancien modèle en parallèle avec le nouveau? La raison est simple : tout est une question de prix. Le nouveau Nissan Kicks 2025 est offert à partir de 29 970 $ en version d’entrée de gamme avec rouage à traction, une hausse notable comparée au modèle précédent. Pour proposer une option d’entrée plus abordable dans cette catégorie, Nissan a donc décidé de maintenir l’ancien modèle avec un prix plus accessible.

 

Un prix abordable

Le Nissan Kicks Play 2025 sera proposé en deux versions : S et SV, à partir de 24 628 $ et 27 228 $, transport et préparation inclus. Le Kicks Play S 2025 offrira de série le régulateur de vitesse, un système d’infodivertissement avec écran de 7 pouces intégrant Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que des roues de 16 pouces. Rien d’extravagant, mais cela permet de maintenir un prix abordable. La version SV ajoutera des équipements de série tels que des roues de 17 pouces, des longerons de toit, un frein de stationnement électrique, des freins à disque arrière, un régulateur de vitesse intelligent, la clé intelligente, un écran de 8 pouces pour le système d’infodivertissement, le démarreur à distance, des sièges avant chauffants, le volant chauffant et le contrôle automatique de la climatisation.

Sous le capot, le Nissan Kicks Play 2025 conserve la même motorisation que celle de 2024 : un 4-cylindres de 1,6 litre développant 122 chevaux et un couple de 114 livres-pieds. Cette motorisation reste jumelée à une transmission automatique à variation continue (CVT). Côté rouage, le Nissan Kicks Play 2025 est exclusivement disponible avec une traction.

En résumé

  • Le Nissan Kicks Play 2025 est en fait le Kicks de précédente génération qui demeurera offert.
  • Il constitue une option d’entrée plus abordable dans le segment des VUS sous-compacts.

Articles les plus consultés

Actualités

De toutes nouvelles cuisines pour l’organisme Chefs à la Rescousse

Les fondations sont sur le point d’être coulées, les toutes nouvelles cuisines des Chefs à la rescousse (CALR) devraient ouvrir leurs portes sur le Campus Santé Mont-Tremblant dès le printemps 2027.
Une lutte s’annonce dans la plupart des municipalités de la Rouge.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Politique

Des luttes à prévoir dans certaines municipalités

Outre les Municipalités de Nominingue et La Conception, les citoyens des municipalités de la Vallée de la Rouge sont priés d'aller voter le 2 novembre.
Photo Unsplash
Actualités
Santé

Le STTLSSS-CSN dénonce le climat de travail toxique au CISSS des Laurentides

Un climat de travail toxique s’est installé au sein du service des activités de remplacement du CISSS des Laurentides.