Sortie en motomarine sur le lac des Deux-Montagnes

  • Publié le 26 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Les policiers ont couvert les secteurs entre St-Placide et Oka, particulièrement vers la plage du Parc national d’Oka ainsi que dans les endroits reconnus pour avoir certaines problématiques. La souplesse de leurs embarcations leur a permis de se rendre dans les zones peu profondes.

Les usagers étaient surpris de voir la police sur des motomarines, proches des rives du lac.

Lors de cette opération, plus de 23 embarcations ont été inspectées, menant à 7 constats nautiques remis pour la non-conformité des équipements requis pour naviguer sur les plans d’eau : extincteur, veste de flottaison non conforme ou inexistante, pas de carte de compétence nautique. En tout, 8 personnes ont reçu des avis de non-conformités et trois embarcations ont été expulsées.

Les usagers des plans d’eau sont invités à rester prévoyants, vigilants et attentifs quand ils naviguent ou qu’ils sont proches des lacs, rivières et autres. Il est aussi important de bien connaître l’embarcation utilisée de et se familiariser avec les afin d’éviter des situations dangereuses causées par l’inexpérience.

 

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.