Travaux d’asphaltage de l’autoroute 15

  • Publié le 20 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Ce projet de réfection de la chaussée comprend le planage et la réfection de la couche d’usure et sera réalisé sur une distance d’environ 19 km, répartis dans les deux directions. Le chantier sera actif pour une durée approximative de six semaines en 2024, puis les travaux se poursuivront en 2025, après la pause hivernale.

Afin de minimiser l’impact sur la circulation, les travaux et les entraves nécessaires dans chacun des secteurs auront lieu de nuit. Lorsqu’il faudra alors procéder à des fermetures complètes, les équipes mettront en place la circulation à contresens ou un chemin de détour, en fonction du secteur concerné.

Un axe stratégique

« Les citoyens des Laurentides attendent depuis longtemps la remise en état de l’autoroute 15, qui est un axe stratégique pour le transport des personnes et des marchandises. Grâce à ce projet qui débute, les Québécoises et les Québécois bénéficieront d’une artère plus durable et plus sécuritaire.», affirme Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable

Selon le tronçon visé par ce projet de réfection, le débit journalier moyen annuel varie entre 42 000 et 103 000 véhicules, dont 6 % à 9 % de camions.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.