La culture à l’honneur à Mont-Tremblant

  • Publié le 18 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


À cette occasion, de nombreuses et très diverses activités culturelles sont organisées par des artistes professionnels, des artisans et travailleurs culturels, des gens d’affaires, des enseignants et travailleurs communautaires.

Cette année, l’évènement aura lieu du 27 au 29 septembre et la Ville de Mont-Tremblant propose une série d’activités complètement gratuites qui sauront plaire à tous, quel que soit l’âge : exposition, théâtre, concert, lecture publique et projection. C’est « une occasion unique de célébrer l’art sous toutes ses formes ! »

Programmation

  • 27 septembre, 13 h, à la salle du conseil de ville (1145, rue de Saint-Jovite) : Lecture publique théâtralisée d’extraits du dernier livre jeunesse de Roxane Turcotte, Les enquêtes d’Esther et Ben T.7 : Le secret de Percé.Par les enfants de l’école Fleur-Soleil. L’autrice sera présente.
  • 27 septembre, 19 h, à la salle de l’église du Village (1829, chemin du Village) : Projection de La grande histoire du P’tit Train du Nord pour tout apprendre sur l’histoire du réseau ferroviaire. (Réservation requise.)
  • 28 septembre, 20 h, à la salle de l’église du Village : concert de Roman Zavada Forêt pour deux pianos. (Réservation requise)
  • 29 septembre, 13 h, à la salle de l’église du Village : théâtre de marionnettes pour les tout-petits avec le spectacle 45, de la Taupinière produit par le Théâtre des Petites Âmes. (Réservation requise.)
  • 27 au 29 septembre, à la salle Alphonse Desjardins (1145, rue de Saint-Jovite) : exposition itinérante Voix Parallèles qui illustre les différents thèmes du balado du même nom et aborde différents aspects et enjeux de la culture autochtone.

Plus d’informations sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Mont-Tremblant.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.