La police à la rencontre de la communauté

  • Publié le 6 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


À l’occasion de La Caravan de l’emploi en immigration, une initiative de la MRC des Laurentides, plusieurs représentants de la Sûreté du Québec ont animé un kiosque à l’espace public de Mont-Tremblant.

Le 27 août, entre 13h et 15h30, les citoyens ont pu rencontrer et échanger avec le coordonnateur local en police communautaire, le Sergent Éric Cadotte, accompagné du sergent Vadnais, ainsi que deux cadets policiers.  Une vingtaine de personnes se sont présentées au kiosque pour poser des questions et discuter de divers sujets, traitant notamment de sécurité routière.

Geoffroy Vadnais, responsable de poste de la MRC des Laurentides et répondant en prévention du profilage racial et social à la Sûreté du Québec, encourage ce type d’activité régionale qui « s’inscrit dans l’approche de police de proximité » et renforce le rôle de la SQ dans la communauté.

 

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.