Nominingue donne 15 000 $ au Train de la séduction

  • Publié le 28 juin 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le conseil municipal de Nominingue a remis à l’Action Bénévole de la Rouge un chèque de 15 000 $ pour le soutien au dossier de l’hôpital de Rivière-Rouge. Rappelons que le dossier Urgence d’Agir comporte deux volets, soit le volet juridique et le volet attractivité.

Cette contribution sera essentiellement dédiée au Train de la séduction qui a pour but de favoriser l’intégration de travailleuses et travailleurs désireux de venir œuvrer à l’hôpital. À ce jour, plus d’une quarantaine de personnes ont démontré de l’intérêt à venir s’établir dans la région afin d’occuper les différents postes vacants dans cet établissement de santé.

Les fonds seront gérés par l’Action Bénévole de la Rouge (ABR). Mesdames Louise Guérin, du Comité des Citoyens de Rivière-Rouge, Marlène Tanguay, de l’Action bénévole de la Rouge, messieurs Robert Allard, de l’Association de développement de Nominingue, Denis Charette, Gilbert Therrien, Michel Laplante, Robert Bergeron et Georges Décarie font partie du conseil d’administration.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.