La version de hautes performances du Kia EV9, la GT, arrivera l’an prochain!

  • Publié le 3 mai 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Kia a profité d’un énoncé devant ses investisseurs pour présenter quelques informations sur son plan de dévoilement. Parmi les détails divulgués, le PDG de Kia, Ho Sung Song, a confirmé que Kia continuera à commercialiser des livrées de hautes performances basées sur ses modèles électriques de la famille EV.

En ce sens, il a annoncé la production du Kia EV9 GT, une version de hautes performances du nouveau VUS électrique à trois rangées de sièges de la marque. Selon les informations fournies, le Kia EV9 GT devrait être dévoilé en janvier 2025 et commercialisé un peu plus tard au cours de l’année. Cette stratégie coïnciderait avec celle employée par le constructeur lors de l’introduction du Kia EV6, alors que la livrée GT avait été introduite l’année suivante.

La même motorisation que le Kia EV6 GT

Selon ce qu’on a appris, la variante GT recevra une configuration à 2 moteurs, la même qui équipe le Kia EV6 GT. Nous aurons donc droit à un véhicule qui compte 2 moteurs électriques, donc à rouage intégral, et dont la puissance totale combinée fera pas moins de 576 chevaux et 545 livres-pieds de couple. Actuellement, le modèle le plus puissant, le Kia EV9 GT-Line AWD, propose une puissance de 379 chevaux et un couple de 516 livres-pieds, ce qui lui permet d’atteindre 96 kilomètres/heure en 5 secondes environ.

Avec une telle puissance, il faut s’attendre à une autonomie moindre. Le Kia EV9 GT-Line profitait d’une autonomie maximale de 451 kilomètres avec la batterie de 99,8 kilowattheures. Bien entendu, ce chiffre sera réduit dans le cas de la version GT. À tire d’exemple, le Kia EV6 GT-Line 2024 profite d’une autonomie de 454 kilomètres qui fond à 332 dans le cas de la livrée GT.

Quelques changements esthétiques

Comme c’est le cas de la version GT de l’EV6, le Kia EV9 GT devrait lui aussi profiter de quelques changements esthétiques afin de bien afficher son caractère plus dynamique. On mentionne que les suspensions seront adaptées au caractère du modèle, mais surtout, à son poids supérieur.

L’autre élément qu’il faudra surveiller, c’est le prix. Vendu au prix de base de 63 159 $ (la version GT-Line se vend au prix de 82 159 $), le prix du Kia EV9 GT 2025 pourrait bien avoisiner les 100 000 $, ce qui pourrait le placer hors de portée du commun des mortels.

 

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.