La Maison de la Famille du Nord inaugure ses nouveaux locaux

  • Publié le 25 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’équipe de La Maison de la Famille du Nord ouvrait ses portes au grand public le 11 avril dernier afin d’inaugurer en grand ses nouveaux locaux.
Près de cent personnes se sont déplacées pour participer à l’évènement festif, dont des membres, des donateurs, des supporteurs ainsi que des bénévoles.

La présidente de l’organisme, Jasmine Meunier-Naubert, s’est adressée à la foule présente en ces mots : « Je ne vous cacherai pas notre fierté de pouvoir offrir un tel lieu à nos membres, qui ne manquera certainement pas de favoriser la création d’un noyau fort où se forgeront des liens si essentiels au bien-être des familles de notre communauté. Cette concrétisation plus grande que nature que nous vous présentons aujourd’hui est donc le fruit de votre apport à toutes et à tous, que ce soit par votre contribution financière, par votre confiance manifestée ou encore par votre adhésion à nos services et à notre mission. »

30 ans pour la communauté

Le projet, de son idée initiale en passant par la campagne de financement, l’acquisition, les travaux de rénovation et menant à l’inauguration, s’est déroulé en un temps record de 16 mois. Juste à temps pour célébrer le 30e anniversaire de l’organisme qui plus que jamais, est enraciné au cœur d’une communauté tissée serrée.

La Maison de la Famille du Nord est un milieu de vie, de soutien, d’entraide, de valorisation, de développement et d’implication pour tous les membres des familles ayant des enfants entre 0 et 12 ans et habitant dans la MRC des Laurentides, et ce, peu importe leurs situations familiales ou financières.

Articles les plus consultés

Actualités

Bals de finissants: un rite de passage aux racines étonnantes

Les bals des finissants ponctuent très souvent l'aboutissement des études secondaires, à quand remonte cette tradition ? Entretien avec un historien.
(Photo - SQ)
Actualités

Un cycliste happé mortellement

Lundi, sur la route 117, un cycliste a été happé mortellement.
Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Finissants à l’École Curé-Mercure: lorsque l’école transforme

Tommy Corbeil et Maude Croteau ont tous deux bouclé cinq années d’études secondaires. Retour sur leurs parcours.