Des travaux de réfection sur l’autoroute 15

  • Publié le 29 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 28 mars dernier, le ministère des Transports et de la Mobilité durable informait les usagers que des travaux de réfection seront effectués sur l’autoroute 15, dans les deux directions, entre les kilomètres 69 et 80, dans les municipalités de Sainte-Adèle, Val-Morin et Val‑David.
Les interventions débuteront le 2 avril et s’échelonneront sur environ sept semaines. Ces travaux, qui consisteront à atténuer l’orniérage sur la chaussée, occasionneront la fermeture d’une voie, dans une direction à la fois, en semaine, pendant la journée.

De plus, des fermetures ponctuelles de bretelles d’accès et de sortie seront également requises. Les entraves de ce chantier pourraient entraîner des ralentissements sur l’autoroute aux heures de pointe. Le Ministère remercie les usagers pour leur collaboration lors de la réalisation de ce projet, lequel permettra d’améliorer la sécurité routière et le confort de roulement.

S’informer

Afin de connaître les détails de ce chantier, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements. Les usagers sont invités à prendre note que la durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

 

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités

Un piéton frappé de plein fouet sur la 117 à Mont-Blanc

Le 21 novembre vers 9 h 15, à Mont-Blanc, une collision impliquant un camion de type cube et un piéton a mené au décès de celui-ci.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.