Changements aux règlements en sécurité routière à Mont-Tremblant

  • Publié le 25 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey Beauséjour


À la séance extraordinaire du conseil de Mont-Tremblant du 16 janvier dernier, un avis de motion a été déposé afin de modifier des règlements sur la circulation et le stationnement. Au conseil d’agglomération du 22 janvier dernier à Mont-Tremblant, la greffière a précisé les éléments de ce règlement.

Tout d’abord, une hausse de tarifs, car le coût de l’amende pour un stationnement de nuit est passé de 100 $ à 300 $ et la possibilité de remorquage. Il y aura ajout d’un arrêt obligatoire sur le chemin du Dr Gervais à l’intersection de la rue Perreault. Entre les deux séances, un ajout au règlement 2024-78-3 a été fait car la limite de vitesse sur le chemin du lac Mercier passera 60 à 50 km/h. Ce règlement a été proposé et son adoption a été résolue par le conseil à la même séance du conseil d’agglomération.
La solution de la modification du coût de la contravention pour un stationnement de nuit à Mont-Tremblant a été mise en place parce que « le non-respect de cette interdiction [de stationnement de nuit] a une incidence directe sur le travail de déneigement et d’entretien des rues et des trottoirs, et nombre de citoyens font fi de cette interdiction malgré le montant de 100$ à payer, d’où la décision d’augmenter l’amende à 300$ ».
De plus, « il y a en tout temps, à chaque entrée de la Ville, des panneaux qui annoncent les dates d’interdiction de stationnement de nuit », rappelle la ville de Mont-Tremblant.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.