Le Défi zéro déchet fait son entrée à Mont-Tremblant

  • Publié le 18 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Publireportages


La Ville de Mont-Tremblant annonce le lancement du Défi zéro déchet, une initiative visant à soutenir les foyers qui souhaitent réduire leur empreinte environnementale. Ce défi offre une opportunité aux résidents de Mont-Tremblant de s’engager dans un parcours écoresponsable, un geste à la fois.

« En lançant le Défi zéro déchet, la Ville de Mont-Tremblant veut souligner son engagement envers la lutte contre le gaspillage et la pollution. Par le biais de publications telles que le Plan d’action en environnement 2021-2025, la Ville témoigne d’une volonté affirmée de protéger son écosystème. Nous souhaitons que ce défi citoyen suscite non seulement un engouement, mais une réelle prise de conscience, car c’est ensemble que nous allons pouvoir changer le cours des choses pour notre planète! », soutient Catherine Drouin, conseillère municipale.

Fonctionnement

Les participants au Défi zéro déchet bénéficieront d’un programme complet sur une durée de 6 mois, qui comprend plus de 20 heures de formation en ligne sur la transition écologique. Ce parcours sera ponctué d’ateliers pratiques, de conférences inspirantes, de capsules vidéo informatives et d’un accompagnement personnalisé. De plus, les participants auront accès à un forum d’entraide ce qui favorisera les échanges et le partage d’expériences avec d’autres foyers engagés de Mont-Tremblant. La période d’inscription est jusqu’au 3 avril 2024.Le formulaire d’inscription est disponible à : villedemont-tremblant.qc.ca/zero-dechet
Pour plus d’information sur le Défi zéro déchet, les personnes intéressées peuvent communiquer avec le Service de l’environnement et du développement durable au 819 425-8614 ou par courriel à environnement@villedemont-tremblant.qc.ca.

Articles les plus consultés

Actualités

Bals de finissants: un rite de passage aux racines étonnantes

Les bals des finissants ponctuent très souvent l'aboutissement des études secondaires, à quand remonte cette tradition ? Entretien avec un historien.
(Photo - SQ)
Actualités

Un cycliste happé mortellement

Lundi, sur la route 117, un cycliste a été happé mortellement.
Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Finissants à l’École Curé-Mercure: lorsque l’école transforme

Tommy Corbeil et Maude Croteau ont tous deux bouclé cinq années d’études secondaires. Retour sur leurs parcours.