Mont-Blanc annonce le départ du conseiller municipal André Brisson

  • Publié le 23 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

La lettre de démission du conseiller responsable du district 4 André Brisson a été remise lors de la séance du conseil municipal du 3 octobre dernier en raison de son déménagement.
C’est au cours de la période d’intervention des membres du conseil, lors de la séance du conseil municipal du 5 septembre, que le conseiller André Brisson a annoncé avec qu’il s’agissait de son dernier conseil municipal.

« Après 18 ans, et comme beaucoup le savent, j’ai vendu ma propriété donc je quitte la municipalité », a déclaré avec beaucoup d’émotion M. Brisson. « Dans toutes ces années-là, ce que j’ai aimé ce sont les défis et les bons contacts avec mes confrères », a -t-il ajouté.

La Municipalité confirme que le départ de son conseiller responsable du district 4 est dû à son prochain déménagement et n’est en rien liée aux fonctions qu’il occupait au sein du conseil municipal de Mont-Blanc. L’administration municipale a également remercié M. Brisson pour ses 18 ans d’engagement auprès de la population de Mont-Blanc et son implication au sein de l’organisation.

 

Réaction du maire

De son côté, le maire Jean Simon Levert a tenu à lui rendre hommage en le remerciant de l’avoir accueilli dans l’équipe à ses premiers pas en politique, il y a 10 ans. « Tu as été un grand frère pour moi, t’assurant que je comprenne les rouages et que je sois à l’aise dans mon rôle. Tout au long de notre collaboration, tu as été un collègue parfait. Si je suis encore en politique municipale, c’est grâce à toi. Merci de m’avoir accompagné aussi dans mes premiers pas comme maire. Tu resteras toujours présent dans mon cœur. Bonne route, Jean. »

Il a d’ailleurs souligné avec des trémolos dans la voix qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui l’appellent Jean hormis sa famille proche. « Ça me faisait chaud au coeur et ça me réconforte, car ce n’était pas toujours facile, mais tu étais là », a dit le maire lors de la séance du 5 septembre dernier.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Le CISSS des Laurentides renonce à poursuivre la réfection du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides en a fait l’annonce dans un communiqué de presse, le 17 décembre dernier. Explications.
Actualités

24h Tremblant, un quart de siècle de générosité

Ce week-end se tenait la 25e édition du 24h Tremblant, une édition qui aura exceptionnellement duré 25 heures, au grand plaisir des skieurs et des donateurs.
Actualités

10 dossiers ayant marqué l’année 2025

Voici 10 dossiers ayant marqué l'année 2025 dans la grande région de Mont-Tremblant.