Laurentides : début de la vaccination contre les virus respiratoires

  • Publié le 4 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) annonce que la campagne de vaccination contre les virus respiratoires débute le 10 octobre dans les Laurentides.

La campagne offre gratuitement le vaccin contre la grippe et contre la COVID-19 (qui peuvent être offertes dans le même rendez-vous), ainsi que celui contre les infections à pneumocoque pour certains groupes.

La vaccination est recommandée aux personnes à risque de développer des complications : 

Les personnes résidant en centre d’hébergement et de soins de longue durée ou en résidence privée pour aînés ou vivant dans d’autres milieux collectifs comportant une proportion élevée de personnes aînées et vulnérables; 

Les personnes âgées de 60 ans et plus, les personnes immunodéprimées, dialysées ou vivant avec une maladie chronique; 

Les femmes enceintes et les parents de bébés de moins de six mois; 

Les travailleurs de la santé et les adultes vivant en région éloignée ou isolée. 

Dès maintenant, les personnes vulnérables sont invitées à prendre rendez-vous. 

La prise de rendez-vous s’avère obligatoire. En ligne sur clicsante.ca; par téléphone au 1 877 664-4545, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h. Afin de faciliter l’accès aux services à la population des Laurentides, la vaccination sera offerte dans tous les points de service locaux (Vaccination) ainsi que dans certaines pharmacies. 

Consultez la liste des points de service locaux de la région, visitez santelaurentides.gouv.qc.ca sous la rubrique « Nous joindre » et « Points de service locaux ». Aucun rendez-vous ne sera donné dans les points de service locaux.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.