Le Bloc Québécois à la rencontre de représentants des aînés dans les Laurentides

  • Publié le 6 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Dans le cadre de la tournée « L’équité pour tous les aînés », les députées bloquistes Marie-Hélène Gaudreau et Andréanne Larouche, porte-parole du Bloc Québécois pour les Aînés, rencontrent des organismes de la région représentant et défendant les droits des aînés.

Objectif : la promotion du projet de loi C-319 et faire le point sur la situation actuelle des aînés au Québec.

Les 2 collègues ont eu l’occasion de rencontrer Prévoyance envers les aînés des Laurentides, le Garde-manger des Pays-d’en-Haut, Palliacco, le Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger, l’organisme Signée Femme et bien d’autres. Les députées pourront ainsi amorcer leur session parlementaire.

« […] Avec la situation économique difficile, l’inflation, et même la discrimination mise en place par le gouvernement Trudeau concernant la Sécurité de la vieillesse, les aînés s’appauvrissent et faire face aux nécessités, comme payer l’épicerie et le loyer, semble devenir impossible. […] », précise la députée Gaudreau.

Le 8 mars, le Bloc Québécois a déposé le projet de loi C-319 modifiant la Loi sur la sécurité de la vieillesse, qui propose d’augmenter de 10 % la pension de la Sécurité de la vieillesse des aînés de 65 à 74 ans.

De plus, le projet de loi propose d’augmenter le seuil du taux d’exemption des gains de revenu d’emploi à 6 500 $.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.