Alexandre Da Costa reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec

  • Publié le 1 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le 23 juillet, lors de la représentation du concert Frénésie symphonique offerte dans le cadre du Festival Stradivaria, le directeur artistique du festival et célèbre violoniste Alexandre Da Costa a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec.

C’est avec émotion que Da Costa, aussi chef soliste et directeur artistique de l’Orchestre philharmonique du Québec, acceptait l’importante distinction.

La Médaille de l’Assemblée nationale du Québec est décernée par les parlementaires de l’Assemblée nationale et vise à reconnaître le mérite de personnes ou d’organismes provenant de leur circonscription électorale et ayant mené une action exemplaire utile pour le bien de la communauté de ladite circonscription dans le domaine culturel, sportif, social ou entrepreneurial.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Culture
Dossiers

Pascal Normand, l’artiste du patrimoine bâti

Le photographe et peintre Pascal Normand s’intéresse depuis plusieurs années au patrimoine bâti du Québec. Les Laurentides ont fait partie de son terrain de jeux.