500 dons de sang supplémentaires seront requis chaque semaine

  • Publié le 17 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Pour répondre aux besoins des centres hospitaliers, Héma-Québec devra prélever 500 dons de plus chaque semaine au cours des prochaines semaines. Les besoins concernent tous les groupes sanguins, et plus particulièrement le groupe O Rh positif et Rh négatif.

Héma-Québec nous informe que les donneurs ont été au rendez-vous après l’appel lancé durant la Semaine nationale du don de sang, à la mi-juin. Cependant, il faut poursuivre les efforts, car l’été, il est toujours difficile de maintenir la réserve de sang de manière optimale.

Dans un but d’efficacité, la prise d’un rendez-vous demeure la meilleure façon de bien planifier un don de sang. D’ailleurs, en cas de contretemps, Héma-Québec rappelle qu’il faut penser à l’annuler afin de laisser les plages horaires disponibles pour d’autres donneurs.

Pour prendre un rendez-vous, consulter leur site web ou téléphoner au 1 800 343-7264 (SANG).

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : deux importants chantiers à prévoir

Dans un mémo envoyé aux commerçants de Mont-Tremblant, on apprenait récemment que deux chantiers majeurs seraient mis en œuvre sous peu.
Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Palette de Bine cinq fois primée aux International Chocolate Awards 

Christine Blais est aux anges, ces cinq médailles confirment que le travail accompli est bien exécuté et qu’il est reconnu par ses pairs.
Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

Altercation à la PDM, un élève hospitalisé

Une altercation impliquant des élèves de la Polyvalente des Monts est survenue hier soir. Un élève a été transporté au centre hospitalier.