Un homme survit grâce à l’intervention des policiers

  • Publié le 28 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Vers 22h00 le 16 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste Sud de la MRC des Laurentides ont reçu un appel d’assistance aux ambulanciers pour un homme en arrêt cardio-respiratoire dans un entrepôt abandonné sur la rue Saint-Denis, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Sur place, les policiers ont constaté qu’une personne effectuait des manœuvres de réanimation sur la victime. Les informations recueillies sur la scène indiquaient que la victime avait consommé des stupéfiants et qu’il était possiblement en surdose.

Une question de survie

Les policiers ont pris la relève pour effectuer les manœuvres de réanimation et ont procédé à l’injection de Naloxone. À la suite de ces manœuvres, il a été constaté que la victime avait un pouls et qu’elle pouvait respirer à nouveau.

Rapidement, les ambulanciers sont arrivés sur place et ont pris le relais. L’homme a repris connaissance et il a été en mesure de parler aux intervenants. Il a été conduit au centre hospitalier pour y recevoir les soins appropriés.

« L’intervention rapide des policiers et leur sang-froid auront permis de faire la différence dans la vie de cette personne et lui permettre de continuer à vivre », déclarait l’agent d’information de la SQ, Marc Tessier  par voie de communiqué.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : deux importants chantiers à prévoir

Dans un mémo envoyé aux commerçants de Mont-Tremblant, on apprenait récemment que deux chantiers majeurs seraient mis en œuvre sous peu.
Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Palette de Bine cinq fois primée aux International Chocolate Awards 

Christine Blais est aux anges, ces cinq médailles confirment que le travail accompli est bien exécuté et qu’il est reconnu par ses pairs.
Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

Altercation à la PDM, un élève hospitalisé

Une altercation impliquant des élèves de la Polyvalente des Monts est survenue hier soir. Un élève a été transporté au centre hospitalier.