Service Ma grossesse : plus de 2 000 futures mamans accompagnées dans les Laurentides

  • Publié le 1 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a célébré le 1er juin la première année d’activité du service Ma grossesse.

Au cours de cette première année, ce sont 2 122 futures mamans des Laurentides qui ont été accompagnées pendant leur grossesse.

À la suite de leur inscription sur le portail, les futures mamans sont contactées dans un délai de 48 h. Un accompagnement personnalisé leur est ensuite offert. Elles peuvent notamment recevoir du soutien dans la recherche d’un professionnel de la santé pour assurer leur suivi de grossesse et être référées vers les différentes ressources. Les services sont adaptés aux besoins de chaque femme.

L’équipe de Ma grossesse travaille aussi en étroite collaboration avec les nombreux organismes communautaires, pharmacies et cliniques médicales de la région dans l’objectif d’accompagner de façon proactive et bienveillante les futures mamans et familles du territoire.

« Le nombre de femmes ayant bénéficié du nouveau service est remarquable et leur satisfaction à l’égard de celui-ci est palpable. Les femmes mentionnent régulièrement leur appréciation de l’accompagnement offert pendant cette période importante de leur vie. Le succès de ce service au cours de sa première année d’activité est certainement attribuable à l’engagement de l’équipe Ma grossesse », souligne Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSSLAU.

Plus d’infos à santelaurentides.gouv.qc.ca.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Photo: gracieuseté
Actualités

Des municipalités avec un seul défibrillateur sur leur territoire?

Un défibrillateur, ça peut sauver une vie. Encore faut-il y avoir accès. Les municipalités de la région font-elles bonne figure?