Melisande Turpin amasse 4000$ pour Tremblant Nordique

  • Publié le 4 mai 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

« Les 100 jours se sont tellement bien passés. On a eu un long hiver avec beaucoup de neige et aucune blessure ni trop de fatigue. On était vraiment content de continuer à skier », raconte la fondeuse Melisande Turpin qui a validé son 100e jour le 7 avril dernier. « On est content du résultat parce que ça donne la chance à Sierra Jolicoeur qui a eu la bourse cet hiver de pouvoir le faire encore l’hiver prochain ».

« On est tellement reconnaissant de tous les efforts de Melisande, elle a énormément apporté au club. » -Katherine Verburg, administratrice du club Tremblant Nordique

 

Bourse

En skiant pendant 100 jours, la résidente de Lac-Supérieur s’était lancé le défi d’amasser 10 000$ pour soutenir financièrement le nouveau programme de parrainage créé par le Club de ski de fond Tremblant Nordique dont a bénéficié la jeune tremblantoise Sierra Jolicoeur.

Cette bourse, possible grâce à un don du club de vélo des Deux Vallées (Vélo V2V), lui a notamment permis de s’équiper, s’entrainer au sein du Club et de le représenter lors de compétitions régionales durant la saison 2022-2023, totalisant ainsi un coût d’environ 3000$.

L’administratrice du club Tremblant Nordique, Katherine Verburg, raconte d’ailleurs que « l’athlète subventionnée a participé à toutes les épreuves de la Coupe Québec, sauf la première. Elle a eu une belle progression au fil de la saison. Elle s’est entrainée vraiment fort. C’était une belle expérience de l’avoir dans l’équipe. »

neige, ski de fond, tape dans la main, un homme, une femme, tenues colorées
Melisande Turpin et Charles Gélinas, qui a également participé à ce défi, ont validé ensemble le 100e jour le 7 avril dernier. (Photo – Michel Allaire)
Déçue, mais fière

Pour Melisande Turpin, même si elle se dit contente du résultat, elle est tout de même un peu déçue de ne pas avoir atteint son objectif. « C’était ça mon objectif, d’atteindre 10 000$ pour aider trois enfants », souligne-t-elle, tout en relativisant sur le fait qu’elle pourra aider la boursière avec la somme amassée.

« Je suis fière d’avoir fait le défi de 100 jours. Je ne peux même pas croire que j’ai fait ça. » -Melisande Turpin

En plus d’amasser des fonds tout au long de cet hiver pour le Club de ski de fond Tremblant Nordique, elle a également participé au programme Jack Rabbit où elle a enseigné pendant neuf semaines à des enfants de 4 à 5 ans.

 

Projets

Avec ce défi réalisé en quatre mois, cela lui a donné « l’opportunité de vraiment voir ce qu’est le ski de fond dans la région de Mont-Tremblant » et de rencontrer beaucoup de monde passionné.

« Pour moi, c’était vraiment le début. Maintenant, je sais comment ça fonctionne pour le Club, le Domaine Saint-Bernard, Max Ski Services, ce qui marche et ne marche pas pour les levées de fond, je vois ça comme la première année, donc dans cinq ans, ça va être complètement autre chose », explique-t-elle.

Elle a d’autres projets pour l’hiver prochain afin de continuer de mettre en avant cette discipline, ainsi que le Club. Elle souhaite notamment aller skier au Domaine Saint-Bernard avec des adultes pour partager cette passion et la faire découvrir à d’autres.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.