Ski Mont Blanc investit dans son système d’enneigement

  • Publié le 7 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Ski Mont Blanc a annoncé l’investissement de 1,5 M$ dans son système d’enneigement afin de pouvoir ouvrir plus tôt en saison.
Avec l’acquisition d’une dameuse avec treuil ainsi que la mise à niveau d’une grande partie de son système d’enneigement, Ski Mont Blanc sera en capacité d’enneiger à -3º au lieu des -9º requis et pourra ainsi déjouer les enjeux météo que le centre de ski a connus en début de saison.

Cet investissement de 1,5 M$ permettra à Ski Mont Blanc de pouvoir ouvrir les pistes plus tôt en saison et permettre ainsi aux amateurs de sports d’hiver d’avoir une plus grande ouverture du domaine skiable.

Une partie du projet a été réalisée grâce à l’appui financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) accordé à l’Association des stations de ski du Québec.

En effet, le 24 février dernier, la ministre des Sports et ministre responsable de DEC, Pascale St-Onge a annoncé une contribution non remboursable de 5 M$ à l’Association des stations de ski du Québec afin de permettre à l’organisme de consentir des contributions non remboursables à ses membres pour faire l’acquisition de nouveaux équipements innovants.

« Cette aide financière vise à soutenir les stations de ski du Québec pour qu’elles puissent continuer d’adapter leurs opérations dans un contexte de changements climatiques », avait d’ailleurs déclaré Yves Juneau, président-directeur général, Association des stations de ski du Québec avant d’ajouter que « l’adoption de nouvelles technologies permettra aux stations québécoises d’accroître leur compétitivité face à la concurrence nord-américaine. »

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Photo: Unsplash
Actualités

Les proches aidants auront droit à une rémunération

La ministre, Sonia Bélanger annonce la Politique nationale de soutien à domicile.