Un homme arrêté à la suite d’une interception pour excès de vitesse sur la route 117

  • Publié le 30 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Alors qu’ils ont intercepté deux véhicules pour des excès de vitesse sur la route 117 à Mont-Blanc et Labelle, les policiers de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont aussi arrêté un homme, qui prenait place à bord d’un des véhicules, pour bris de condition.
La première interception a eu lieu à 9 h 30 le 29 mars, au km 107 de la route 117 à Mont-Blanc. La personne circulait à 146 km/h dans une zone de 90 km/h. L’homme de 42 ans, de Mont-Royal, a reçu un constat d’infraction totalisant 884 $ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Le même jour, les policiers ont intercepté un autre véhicule pour un grand excès de vitesse, cette fois au km 143, à Labelle. La personne circulait à 150 km/h dans une zone de 90 km/h. La femme de 32 ans, de LaSalle, a reçu un constat d’infraction totalisant 1 105 $ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

C’est lors de cette intervention que les policiers ont procédé à l’arrestation du passager pour bris de condition. L’homme de 35 ans, de LaSalle lui aussi, a été arrêté puis libéré sur citation à comparaître. Il doit revenir à la cour à une date ultérieure au Palais de justice de Mont-Laurier. Il pourrait faire face à des accusations de bris de condition.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.