Agrandir sa cour arrière en famille!
La saison blanche nous gâte de nombreuses journées ensoleillées et d’un ciel bleu azur! Malgré la deuxième vague qui semble s’éterniser, notre terrain de jeu laurentien nous offre d’innombrables possibilités pour jouer dehors en famille, profitons-en à fond! Voici quelques idées pour sortir des sentiers battus avec la marmaille!
Explorez les environs
Vous sentez que votre cour arrière a été exploitée au maximum et les enfants s’ennuient? À pied, en crampons, en ski de fond ou en raquette, partez à la conquête de la forêt tout près de la maison. Bien sûr toujours en respectant la vocation du sentier (surveillez la signalisation sur place et vérifiez auprès de la municipalité ou de la MRC pour en avoir le cœur net), vous pourriez y découvrir de réels coins de paradis. Vous pourriez même organiser une chasse au trésor ou encore un rallye photo pour ajouter du piquant à la sortie! Laissez les enfants guider le groupe, ils se sentiront autonomes et pratiqueront leur sens de l’orientation!
Participez au défi Château de neige
Loisirs Laurentides participe au déploiement du défi Château de neige qui invite les citoyens à sortir jouer dans la neige et construire une structure originale en famille! Qui sait, grâce à tous les participants, le Québec pourrait établir le record du plus grand nombre de châteaux de neige au monde! Plusieurs organismes et municipalités offrent de très beaux prix dans la région! La date limite pour participer est le 8 mars. Info: defichateaudeneige.ca/region/laurentides
Sortez de votre zone de confort
Via ferrata, rando alpine, escalade de glace, traîneau à chien, fat bike, nuit en refuge rustique… osez sortir de votre zone de confort pour essayer de nouvelles activités. N’oubliez pas de réserver à l’avance, le plein air a la cote cet hiver!
Choisissez votre moment
Les pleinairistes sont plus nombreux que jamais dans les sentiers, sur les patinoires et sur les pistes! Optez pour la tranquillité matinale pour jouer dehors et vous aurez droit à une magnifique lumière pour des photos hors du commun. Le soleil qui se couche de plus en plus tard permet également de découvrir de sympathiques endroits après l’école. Vous aurez peut-être même la chance d’observer quelques chevreuils au crépuscule. On peut même se préparer une petite soupe et partir à l’aventure tout près du bercail.
Dégustez des guimauves sous les étoiles
Après le souper, pourquoi ne pas vous habiller chaudement pour profiter de la chaleur du feu dans la cour arrière et déguster un chocolat chaud et quelques guimauves en vous racontant des histoires. Les petits et les grands raffoleront de ce moment magique et de ces instants de qualité en famille!
Voir plus de : Defi-sportif
Un randonneur de Mont-Blanc traverse le Canada à pied
Un vieux rêve Yannick Proulx, 42 ans, vit dans la région de Mont-Blanc depuis quinze ans et travaille dans le domaine …
La Coupe des Laurentides attend plus 200 nageurs au lac des Sables
La 3e édition du défi de nage en eau libre la Coupe des Laurentides se déroulera cette année le 6 …
L’Ascension du Col du Nordet Hillclimb attend près de 200 cyclistes
L’équipe de L’Ascension du Col du Nordet lançait dernièrement l’édition 2024 de son événement cycliste qui aura lieu sur le …