L’incroyable épopée des Montagnards peewee BB
Tout un exploit sportif pour les Montagnards de Sainte-Agathe/Mont-Tremblant peewee BB qui, contre toute attente, ont remporté les championnats régionaux de hockey mineur le 3 avril.
Les petits hockeyeurs dirigés par Martin Decelles, avant-derniers au classement de la saison régulière, ont levé leur jeu au moment le plus propice de l’année et représenteront donc la région Laurentides-Lanaudière à la Coupe Dodge du 21 au 24 avril à Pont-Rouge près de Québec.
«C’est tout simplement incroyable, a lancé coach Decelles lorsque joint tôt lundi matin. On a connu une année de hauts et de bas et personne ne s’attendait à ce qu’on gagne les Régionaux. Je lève mon chapeau devant nos jeunes qui n’ont jamais abandonné cette saison malgré des épisodes parfois difficiles».
En finale, les Montagnards ont doublé les Patriotes de Saint-Eustache (champions des séries) au compte de 6-3. «Je n’ai pas cru à notre victoire avant que mon propre fils Benjamin marque dans un filet désert à la toute fin. Quel feeling de voir la joie sur les visages des jeunes et des parents», raconte Martin Decelles.
Son équipe a connu un parcours parfait de six triomphes lors des Régionaux. «On avait pourtant été rapidement éliminé lors des séries mais je savais que nos joueurs pouvaient rebondir car ils l’ont fait toute l’année en plus de s’améliorer de façon phénoménale».
Avant de vaincre Saint-Eustache, les peewees BB avaient tour à tour disposé de Lorraine-Rosemère, Blainville 1, Mirabel, Saint-Jérôme et Terrebonne.
La vedette individuelle de l’événement fut l’attaquant Guillaume Legault, auteur de 10 buts dont 4 en semi finale et 3 autres en finale. «Guillaume a été sensationnel et tous les gars se sont rassemblés autour de lui. Nos gardiens ont brillé et tous ont contribué. Ce fut un effort collectif de tous les instants», claironne l’entraîneur.
Les Montagnards atome BB ont presque rejoint leur aînés à la Coupe Dodge en atteignant la finale. Malgré un effort colossal, ils se sont inclinés 3-1 contre Repentigny, l’équipe numéro 3 dans la province. «Nos jeunes sont tous des champions. Ils ont été remarquables», a commenté le coach Sylvain St-Pierre.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …